Bleus : Fernandez finalement rappelé

le
0
Bleus : Fernandez finalement rappelé
Bleus : Fernandez finalement rappelé

Suite au forfait de Nikola Karabatic, Jérôme Fernandez a été rappelé par le sélectionneur Claude Onesta pour disputer la Golden League en Norvège avec l'équipe de France. Il avait été écarté de la liste dans un premier temps.

Finalement, Claude Onesta a changé d'avis ! Alors qu'il avait annoncé en septembre qu'il ne comptait plus sur Jérôme Fernandez, le sélectionneur a décidé de rappeler le joueur de Toulousepour disputer la Golden League du 5 au 8 novembre prochain en Norvège. Cette décision fait suite au forfait de Nikola Karabatic, blessé à un coude. Joueur d’expérience, le meilleur buteur des Bleus pourra ainsi encadrer les jeunes Bonnefond, Kounkoud, Fabregas ou Tournat, lors de rencontres face au Danemark, l’Islande et la Norvège. Dans un communiqué, Claude Onesta s'est exprimé sur les raisons de ce retour : « Pour cette première étape de Golden League, nous avons sollicité beaucoup de nouveaux joueurs. En l’absence de Nikola, il me semble que la présence de Jérôme permettra un meilleur accompagnement pour ces intégrations. J’ai toujours dit que si l’équipe de France en avait besoin je n’hésiterai pas à le solliciter. Il a toujours dit qu’il se tenait à disposition. »

Onesta a visiblement changé d’avis sur Jérôme Fernandez. Dans une interview pour L'Equipe il y a quelques semaines, il s’était montré peu enthousiaste à l’idée d’appeler l’un des cadres du groupe pour les échéances à venir. Doit-on s’attendre à le revoir en équipe de France ? Voici la réponse du coach en septembre : « Très honnêtement, je ne pense pas à très court terme. (…) J’avais imaginé qu’il se place dans un registre de grand frère. D’évidence, ce n’est pas ce qu’il donne l’impression de vouloir faire. On ne peut pas vouloir être le chef du projet de son club et devenir uniquement un grand frère ou un papa poule dans les moments qui suivent en équipe de France. » Un terrain d’entente a visiblement été trouvé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant