Bleus : Fernandez blessé et forfait pour l'Euro

le
0
Bleus : Fernandez blessé et forfait pour l'Euro
Bleus : Fernandez blessé et forfait pour l'Euro

Blessé aux adducteurs, Jérôme Fernandez ne disputera ni le Hand Star Game mercredi ni le Championnat d'Europe avec les Bleus du 15 au 31 janvier 2016.

Invité surprise du groupe élargi constitué par Claude Onesta pour préparer le Championnat d'Europe polonais (15-31 janvier 2016), Jérôme Fernandez (38 ans) ne sera pas du voyage avec les Bleus. Lundi soir, l'arrière gauche d'Aix a annoncé via Twitter qu'il souffrait d'une blessure sérieuse aux adducteurs et qu'il devait par conséquent renoncer au Championnat d'Europe. Blessé samedi dernier lors du match face à Créteil (perdu 33-37 par les Aixois), l'ancien joueur de Toulouse et Montpellier souffre d’une « désinsertion » des adducteurs et va devoir rester au repos plusieurs semaines.

Ancien capitaine de l’équipe de France et meilleur buteur de l’histoire des Bleus (1456 buts), Jérôme Fernandez avait joué un rôle moins important que lors des précédentes campagnes des Tricolores à l'occasion de la dernière conquête mondiale des Experts en début d’année au Qatar. Malgré des divergences de vue avec le sélectionneur et une carrière internationale qui semblait proche de la fin, le double champion olympique et quadruple champion du monde avait néanmoins été appelé par Claude Onesta pour préparer cet Euro 2016 compte-tenu des absences (notamment Grébille et Accambray) dans le groupe des champions d’Europe en titre. Ce forfait met peut-être un terme définitif à la carrière en Bleu de « Fernand ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant