Bleus / E.Ngapeth : " On n'a pas le droit de ne pas aller aux Jeux "

le
0
Bleus / E.Ngapeth : " On n'a pas le droit de ne pas aller aux Jeux "
Bleus / E.Ngapeth : " On n'a pas le droit de ne pas aller aux Jeux "

Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France de volley-ball a été sacrée championne d'Europe. Pour RMC, la star de l'équipe, Earvin Ngapeth, est revenue sur ce sacre, et notamment sur son geste sur la balle de match.

Menée 2 sets 0 en demi-finale contre la Bulgarie, l’équipe de France de volley avait su inverser la tendance pour s’imposer (2-3). En finale, la Team Yavbou n’a laissé aucune chance à la Slovénie (3-0). Un succès européen qui s’inscrit dans la continuité de leur triomphe à la Ligue mondiale durant l’été 2015. « Ça a été difficile. On a vécu un été très long, a confié Ervin Ngapeth sur RMC. Et le fait de gagner ce championnat d’Europe, ça nous fait super plaisir. On n’est pas invincibles. Mais on a une grande confiance en nous. Je pense que cet été, on a engrangé beaucoup de confiance. Et c’est sûr que ça nous a aidés »

Un point à la « Kareem Abdul-Jabbar »

Déçu de sa prestation en demie, contre la Bulgarie, le réceptionneur-attaquant français « ne se serait jamais pardonné le fait que (la France) perde et qu’(il) fasse un mauvais match. » Il a donc tout donné en finale, comme en atteste son point sur la balle de match sorti de nulle part. « Je vois la balle partir, elle est derrière moi, je ne peux pas l’attaquer normalement donc je tente ce geste-là et ça passe, s’est-il réjoui. Je fais... Je ne sais même pas ce que je fais ! J’essaye de la taper comme je peux et je tourne en même temps, voilà. C’est Kareem Abdul-Jabbar celle-là. Il fallait prendre un risque et je l’ai pris. »

Maintenant, cap sur les Jeux

Bien que vainqueur de la Ligue mondiale et de l’Euro en 2015, l’équipe de France n’est pourtant pas qualifiée pour les prochains Jeux Olympiques à Rio en 2016. Pour Earvin Ngapeth, c’est maintenant une obligation de se qualifier pour le tournoi. « Ça va être chaud. C’est déjà dans deux mois. Il va falloir qu’on se prépare bien dans nos clubs, qu’on reste en forme. Ce tournoi à Berlin va arriver très vite. Et on n’a pas le droit de ne pas aller aux Jeux », a clamé la star de la « Team Yavbou ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant