Bleus : Diot doit renoncer, Heurtel de retour

le
0
Bleus : Diot doit renoncer, Heurtel de retour
Bleus : Diot doit renoncer, Heurtel de retour

Touché à la cuisse droite, Antoine Diot est contraint de renoncer à participer au championnat d'Europe de basketball, qui démarre samedi. Pour le remplacer, Vincent Collet a rappelé Thomas Heurtel, qui rejoindra les Bleus dès que possible.

Nouveau coup dur pour les Bleus à quelques jours du début de « leur » Championnat d’Europe. Après avoir vu Alexis Ajinça renoncer, c’est Antoine Diot qui a été contraint de déclarer forfait. Dans un communiqué, la Fédération Française de basketball annonce que le meneur de Strasbourg est « victime d’une lésion musculaire à la face antérieure de la cuisse droite » lors de l'entraînement de mardi, diagnostic qui a été confirmé par une IRM réalisée mercredi matin. Face à ce forfait, Vincent Collet a décidé de rappeler Thomas Heurtel. Le meneur de l’Anadolu Efes Istanbul, actuellement en Slovénie pour un stage de préparation de son club, rejoindra le groupe France « dès que possible ».

Dans ce communiqué de la FFBB, le sélectionneur de l’équipe de France Vincent Collet regrette cette absence de dernière minute d’un élément important de son groupe, mais fait toute confiance à Thomas Heurtel pour le remplacer. « C’est terrible pour Antoine (Diot) qui a été très touché à la lecture des résultats des examens. C’est un coup dur pour l’Équipe de France quand on connait son degré d’investissement dans le groupe. Son forfait est donc acté car il ne pourra pas être rétabli à 100% avant la fin de la compétition, confirme le sélectionneur. J’ai donc décidé de rappeler Thomas Heurtel qui a participé à la majeure partie de la préparation et qui, j’en suis convaincu, apportera sa pierre à l’édifice. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant