Bleus : Deschamps et le registre intéressant de Fekir

le
0
Bleus : Deschamps et le registre intéressant de Fekir
Bleus : Deschamps et le registre intéressant de Fekir
Invité lundi soir sur RMC, Didier Deschamps a évoqué les jeunes joueurs susceptibles de rejoindre l'équipe de France prochainement. Le sélectionneur des Bleus avoue notamment que le Lyonnais Nabil Fekir évolue dans un registre intéressant.

Paul-Georges Ntep, Florian Thauvin, Layvin Kurzawa ou encore Nabil Fekir, Didier Deschamps a fait lundi soir un tour d'horizon des jeunes joueurs français qui montent et sont donc susceptibles de rejoindre les Bleus d'ici l'Euro 2016. A entendre le sélectionneur des Bleus, interrogé dans le cadre de l'émission Luis Attaque ! sur RMC, Nabil Fekir présente toutes les caractéristiques pour être le prochain joueur à venir humer l'air de Clairefontaine avec l'équipe de France.

« Il joue beaucoup, il est performant. Il est dans un registre différent. Il est intéressant. Je le suis. Cela ne fait que six mois qu'il joue vraiment en Ligue 1, mais il a un potentiel très intéressant et est redoutablement efficace », a reconnu Deschamps, conscient que l'attaquant lyonnais doit d'abord choisir entre la France et l'Algérie, son pays d'origine. « C'est lui qui choisira (entre la France et l'Algérie). Si je l'appelle, il peut aussi aller ailleurs. Ce sera son choix. Je ne vais pas le sélectionner pour l'empêcher d'aller dans une autre sélection. Si je l'appelle, c'est parce que je suis convaincu qu'il a le potentiel pour jouer en équipe de France. »

« Thauvin ? Il y a ce qu'il fait, ce qu'il ne fait pas. »

Ntep, Thauvin et Kurzawa (l'arrière gauche monégasque a déjà été appelé) présentent-ils un potentiel aussi intéressant que Fekir ? Sans trop vouloir s'étendre sur le sujet, le sélectionneur français livre malgré tout une réponse qui laisse présager de ses intentions pour ses prochaines listes. « Ntep a fait une très bonne fin d'année civile. Il a été blessé. Il a du potentiel. Il n'est pas maladroit avec ses pieds. Il est dans la percussion, la vitesse. Kurzawa ? Il est jeune lui aussi. Il est venu. Il a eu du mal à revenir de sa blessure. Je le suis lui comme d'autres. Thauvin ? Il y a ce qu'il fait, ce qu'il ne fait pas. Il faut se projeter sur  un vécu international. Il faut confirmer. Ils sont plus de cinquante à être pré-selectionnés. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant