Bleus : Défaite face à l'Australie pour l'équipe de France

le
0
Bleus : Défaite face à l'Australie pour l'équipe de France
Bleus : Défaite face à l'Australie pour l'équipe de France
Nouvelle défaite pour l'équipe de France. Après l'Ukraine samedi, les Bleus se sont inclinés face à l'Australie ce dimanche (74-76).

Fin du triptyque antibois pour l'équipe de France. Après une victoire étriquée face aux Philippines (74-65) vendredi et une défaite contre l'Ukraine samedi (56-63), les Bleus, qui ont perdu Nando de Colo hier - fracture du 4eme métacarpien -, se sont inclinés 74-76 face à l'Australie en amical.

Un soulagement mais toujours pas vraiment de certitudes pour les hommes de Vincent Collet qui, après un démarrage costaud (13-2 à la moitié du 1er quart temps), flirtaient de nouveau par intermittence avec leurs limites du moment. Mis sous pressions par des Aussies déterminés, les champions d'Europe en titre, sous courant alternatif, parvenaient pourtant, tant bien que mal, à virer en tête à la pause (36-34).

Pas de quoi aborder la fin de match avec sérénité. Et même si Boris Diaw et Nicolas Batum sonnaient la charge de la révolte dans le 3eme acte (58-51), les maladresses observées face à l'Ukraine, notamment au tir, une certaine fébrilité sous le panier et quelques errements en défense, rendaient la fin de la rencontre plus qu'incertaine. Menés de +5 à 11 secondes du buzzer, l'équipe de France, embarquée dans le sillage d'un Batum solide (20 points) bataillaient jusqu'au bout. Sans parvenir à renverser la donne. L'Australie n'avait plus qu'à gérer pour s'imposer 76-74 et boucler le week-end invaincue.

Prochain rendez-vous pour l'équipe de France, le tournoi de Strasbourg. Les Bleus se frotteront à la Finlande le 23 août avant de se mesurer de nouveau à l'Australie le lendemain. Le 1er match de Coupe du monde pour les hommes de Vincent Collet est programmé le 30 août face au Brésil.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant