Bleus : De la déception mais aussi du positif après Singapour

le
0

Après une tournée asiatique en demi-teinte, les Bleus vont préparer la prochaine étape à Paris les 13, 14 et 15 mai prochain. Un rendez-vous où l’équipe veut faire bonne figure et retenir le positif du tournoi de Singapour.

La journée de samedi dernier, lors du tournoi de Singapour, avait nourri beaucoup d’espoirs chez les joueurs de l’équipe de France de rugby à VII (victoires contre la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis et le Canada). Malheureusement, celle de dimanche a été à l’opposé de celle de la veille avec une défaite contre le Kenya en quart de finale et une autre contre les Samoa lors du match de classement. Un regret pour Jonathan Laugel. « On a failli battre les Blacks deux fois, déclare-t-il sur le site de la Fédération Française de rugby. Sur ce premier jour de samedi, on a pu montrer une des belles preuves que la stratégie et le jeu qu’on veut mettre en place depuis le début de la saison est en train de marcher. On n’a pas su faire perdurer cette intensité dans le jeu sur le deuxième jour en ayant pourtant un tirage un peu plus simple avec les Kenyans. C’est un regret par rapport au premier jour. Mais satisfait d’avoir validé certains points sur le samedi. »  

Un groupe qui vit bien ensemble

  Car malgré une onzième place à Hong Kong et une septième à Singapour, l’effectif préfère retenir le positif notamment dans la cohésion d’équipe. « Malgré tout ce qui s’est passé pendant la saison avec des joueurs malades, blessés, des entraînements à 8, cela a permis à certains de prendre leur responsabilité, à d’autres de prendre du temps de jeu notamment Jérémy Aicardi, concède Julien Candelon. Le groupe, même s’il est à réaction, est de qualité, étoffé et c’est de bons augure pour la suite ». Et la suite c’est la prochaine étape du circuit mondial à Paris. Un tournoi à domicile où « on veut vraiment montrer notre plus beau visage. On veut vraiment être performant » assure l'ailier. L’occasion aussi de préparer, devant son public, de la meilleure des façons, les Jeux Olympiques de Rio.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant