Bleus : Coppel ne réalise pas

le
0
Bleus : Coppel ne réalise pas
Bleus : Coppel ne réalise pas

Troisième du contre-la-montre élite hommes des championnats du monde mercredi, Jérôme Coppel a assuré au site officiel de la FFC ne pas réaliser sa performance et remercie son équipe IAM Cycling pour le travail fait sur la spécialité.

Premier médaillé français en contre-la-montre depuis Laurent Jalabert, Jérôme Coppel a dédié son succès à son équipe IAM Cycling, qui lui permet de travailler cet exercice si particulier. « J’ai trouvé chez IAM Cycling, une équipe avec un état d’esprit chrono. Rick Verbrugghe qui vient de chez BMC possède cette culture, il nous donne de petites ficelles à propos de ces courses, a déclaré Jérôme Coppel sur le site officiel de la Fédération Française de cyclisme. On a fait des stages sur la piste pour travailler notre position que ce soit à Aigle ou à Majorque. J’apprécie aussi l’état d’esprit de l’équipe, le fait qu’il y ait plusieurs nationalités. On me fait également confiance, par exemple, mes dirigeants m’ont laissé abandonner la Vuelta quelques jours avant son arrivée afin de préparer au mieux ce Mondial, et je les en remercie. »

Troisième de l’épreuve disputée sur 53km autour de Richmond (Virginie, USA), Jérôme Coppel a assuré ne pas réaliser la portée de sa performance. « Je suis hyper content de cette médaille de bronze. Je ne réalise pas. J’ai été à fond du début à la fin, je pense que j’étais dans un jour exceptionnel, a assuré le médaillé de bronze. J’ai eu sur cette course mes meilleures sensations de la saison. J’ai eu tout de mon côté, et la chance en prime. Tout a fonctionné. C’était le bon jour. Je signe ma meilleure saison, et pourtant c’est drôle elle a été chaotique. Je me suis cassé la main sur le Tour du Pays-Basque, mais pour reprendre j’ai dû faire beaucoup de séances avec mon vélo de chrono. Je reprends au Tour de Suisse, et je gagne les France du chrono. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant