Bleus : Benneteau " espère apporter le premier point "

le
0
Bleus : Benneteau " espère apporter le premier point "
Bleus : Benneteau " espère apporter le premier point "

« Je suis très content, très heureux de me retrouver sur le terrain demain, se félicite Julien Benneteau après le tirage au sort. Le capitaine me fait confiance, je suis allé chercher cette confiance aussi avec des bons résultats au mois de mars à Indian Wells (ndlr : quart de finale) et Miami (ndlr : battu par Robredo en 32emes de finale). J'essaie de me préparer au mieux sur les jours d'entraînement que l'on a eus depuis notre retour des Etats-Unis pour montrer que je suis en forme et que je suis capable d'y aller. Demain (vendredi), je joue en premier et j'espère pouvoir apporter le premier point. »

Concernant son adversaire de vendredi, Tobias Kamke, 96eme à l'ATP, Julien Benneteau, 50eme mondial, sait que ce sera un match disputé. Les deux joueurs se sont rencontrés trois fois sur le circuit, les trois la saison passée. Le Français s'est imposé chaque fois mais, hormis à Rotterdam, a toujours laissé au moins un set dans la bataille. « Je me prépare à un match difficile. Je l'ai battu en cinq sets l'année dernière à Roland-Garros, en quatre à Wimbledon. J'ai gagné à chaque fois mais à chaque fois, ça a été dur. C'est un joueur qui est solide du fond du court, qui a un bon coup droit, un bon revers à deux mains, qui n'a pas forcément de très grands coups mais qui n'a pas de grande faille, qui est très bon physiquement, très mobile, rapide sur sa ligne de fond. A moi de trouver le bon compromis dans mon jeu pour pouvoir l'agresser, pour pouvoir jouer mon jeu d'attaquant vers l'avant et de le gêner, de l'empêcher, lui, de développer son jeu. Je vais me préparer à ça. Je vais en discuter avec le capitaine et le staff. Mais on a la chance de jouer en France et on espère que le public sera là et va nous aider car c'est une force supplémentaire qui, pour nous, est vraiment importante. »

Préféré à Gaël Monfils, moins en forme, pour disputer les simples, Julien Benneteau a le soutien de son capitaine, Arnaud Clément, impressionné par les derniers résultats du Bressan. « Julien a toujours été pour moi une option également pour le simple. Il est très polyvalent. Il a beaucoup plus joué en double en Coupe Davis - il n'a été sélectionné qu'une fois en simple - mais il a été très performant sur tout le mois de mars, à Indian Wells, à Miami. Il a gagné beaucoup de matchs contre de très bons joueurs, il a re-gagné beaucoup de confiance, il a montré de très belles choses à l'entraînement ici et s'est très vite adapté. Son niveau de jeu pour moi aujourd'hui me donne beaucoup de confiance pour vendredi. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant