Bleus : Alain Portes a trouvé des excuses à ses joueuses

le
0
Bleus : Alain Portes a trouvé des excuses à ses joueuses
Bleus : Alain Portes a trouvé des excuses à ses joueuses

Suite à la victoire de l'équipe de France face à l'Argentine (20-12), au micro de beIN Sports, le sélectionneur national Alain Portes s'est montré moins dur avec ses joueuses qu'après le match face à la Corée du Sud lundi.

C’était un match que la France devait gagner facilement. Face une équipe d’Argentine beaucoup plus faible, les joueuses d’Alain Portes devaient se rassurer après un match nul poussif lundi face à la Corée du Sud. Mais face à des Argentines très lentes dans leurs attaques, les Bleues ne se sont pas vraiment rassurées. Pour le sélectionneur Alain Portes, il n’y a pas grand-chose à reprocher à ses joueuses. « Quand on passe 45 minutes en défense avec des arbitres qui ont leur propre notion du refus de jeu, on s’épuise. On veut marquer vite parce qu’on est frustré et qu’on veut à tout prix marquer, a déclaré le sélectionneur au micro de beIN Sports à l’issue du match. Ce soir, les filles ont des excuses. On est déçu forcément parce qu’on espérait mieux mais on fait une bonne première mi-temps. »

Le sélectionneur explique la prestation de ses joueuses par leur condition physique loin d’être optimale. « Hier (lundi), les organismes ont été éprouvé et les filles qui ont joué aujourd’hui (mardi) avaient des choses à prouver. Je ne suis pas mécontent mais quand on laisse une équipe attaquer on ne peut pas faire autrement. Il y a de la frustration de ne pas réussir en attaque, mais on n’a pas eu beaucoup de ballon non plus, s’est lamenté Alain Portes. Je n’ai pas envie d’accabler mes joueuses. C’était un match spécial, il fallait le gérer, on a gagné. On est qualifié, maintenant on sait ce qu’on va préparer. Il va falloir bien gérer le Congo, accrocher le Brésil pour accumuler de la confiance et se mettre dans le rythme du huitième de finale. » Un dernier match face aux tenantes du titre pour lancer définitivement la compétition.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant