Bleus : Ajinça forfait pour la Coupe du Monde

le
0
Bleus : Ajinça forfait pour la Coupe du Monde
Bleus : Ajinça forfait pour la Coupe du Monde
Dans un communiqué, la Fédération Française de basketball a officialisé le forfait de l'intérieur des New Orleans Pelicans Alexis Ajinça pour la prochaine Coupe du Monde de basketball, en Espagne. Il ne devrait pas remplacé dans la liste désormais réduite à 16 joueurs.

La Coupe du Monde sans Alexis Ajinça. Comme attendu, et malgré des discussions avec l'entourage des Bleus, l'intérieur des New Orleans Pelicans a renoncé à participer à la prochaine Coupe du Monde, du 30 août au 15 septembre en Espagne. « Nous venons d'apprendre de manière indirecte le forfait d'Alexis Ajinça, a déclaré Patrick Beesley, le directeur technique national dans le communiqué de la FFBB. Nous avions évoqué avec lui sa problématique et nous lui avions proposé des aménagements possibles au regard de sa situation personnelle. Je suis très déçu par cette décision et par la manière utilisée pour la communiquer. À ce jour, Vincent Collet et moi-même ne souhaitons pas faire appel à un remplaçant, mais nous n'excluons pas cette éventualité. »

En effet, avant même l'annonce de la Fédération, Alexis Ajinça avait pris l'initiative, pas forcément heureuse, d'annoncer lui-même via un message sur sa page Facebook son forfait. Il justifie ce forfait par des raisons personnelles tenant à la grossesse de sa femme.

 

Message sur le mur by Alexis Ajinça.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant