Bleuets : Un deuxième succès face au Cameroun

le
0

L'équipe de France Espoirs s'est imposée contre le Cameroun ce jeudi soir à Créteil (3-1). Karamoh, Diakhaby et Bamba ont inscrit les trois buts tricolores.

Sylvain Ripoll est toujours invaincu à la tête des Espoirs. Trois jours après leur victoire tranquille en Albanie (0-3), les Bleuets ont remis ça ce jeudi soir contre le Cameroun (3-1). A Créteil, les Français ont pourtant eu besoin d'une mi-temps pour rentrer dans leur match. Pas très inspirés en première période, les coéquipiers de Maxime Lopez ont concédé l'ouverture du score sur un coup-franc excentré du Strasbourgeois Tchamba, dévié de la tête par Ntcham dans son propre but (24eme).

Coaching gagnant pour Ripoll

Revigorés par le bon coaching de leur nouveau sélectionneur, les Bleuets ont repris la main au retour des vestiaires. A peine entré, Bamba a débordé sur l'aile droite et a envoyé un centre sur la tête de Karamoh, lui aussi fraîchement entré, pour l'égalisation (56eme). Dans la foulée de son but, le Caennais a failli doubler la mise mais son tir de près atterri sur le poteau. Le gardien camerounais a retardé l'échéance en détournant un coup-franc de Mousset, mais les Français ont bel et bien pris le pouvoir dans la dernière demi-heure. Mouctar Diakhaby, le défenseur de l'OL, a donné l'avantage à son équipe en smashant de la tête un bon centre de Lopez (69eme).

Rendez-vous début septembre pour les choses sérieuses

Et pour donner plus de relief à la victoire, les Espoirs tricolores ont inscrit un troisième but en fin de rencontre. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Moussa Dembélé s'est retrouvé seul sur le côté gauche et a trouvé Bamba plein axe. Après deux dribbles, le Stéphanois a envoyé une petite frappe croisée à ras de terre qui a fait mouche (81eme). Une bonne entrée en matière pour Sylvain Ripoll, qui retrouvera son groupe dans trois mois pour le début des éliminatoires de l'Euro 2019, avec un match contre le Kazakhstan le 5 septembre. Un groupe sûrement largement modifié avec l'intégration des U20.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant