Bleues : Un groupe de 20 joueuses sans Darleux ni Kanto

le
0
Bleues : Un groupe de 20 joueuses sans Darleux ni Kanto
Bleues : Un groupe de 20 joueuses sans Darleux ni Kanto

Le sélectionneur de l'équipe de France de handball féminine a annoncé ce vendredi une liste de 20 joueuses présélectionnées pour le Mondial 2015, qui se déroulera en décembre au Danemark. Deux absences de marques et deux nouvelles sont à noter.

Après une 5eme place au championnat d’Europe en 2014 et une élimination en quart de finale de la Coupe du Monde en 2013, la France espère faire mieux pour le Mondial 2015. « 20 joueuses sont appelées pour le début de la préparation du Mondial, mais seules 18 partiront au Danemark où 16 d'entre elles démarreront la compétition » a déclaré le sélectionneur Alain Portes dans un communiqué. Comme pressenti, Nina Kanto (pivot, Metz) et Cléopâtre Darleux (gardien, OGC Nice) ne font pas partie de ce groupe. Toutes deux blessées, elles reprennent à peine l’entraînement avec leur club respectif.

Mais « nous n'hésiterons pas à les appeler en renfort avant, voire même, pendant la compétition », a avoué Alain Portes. Il en va de même pour Barbara Moretto, Marie François, Julie Goiorani et Kalidiatou Niakate. Le sélectionneur a décidé de faire appel pour la première fois aux deux joueuses de Besançon, Julie Dazet et Amanda Kolczynski. « Julie Dazet a un profil de joueuse dynamique susceptible de s'intégrer dans le style du jeu de l'équipe de France. Amanda Kolczynski, qui montre de belles choses sur le côté droit, viendra rejoindre nos jeunes ailières droites et offrira au groupe la possibilité de travailler avec 5 gauchères. »

Stage à Rouen et Paris avant le Danemark

Actuellement 9eme nation mondiale, les Bleues se rassembleront le 23 novembre pour un premier stage de préparation à Roanne qui sera conclu par une rencontre face à la Roumanie le 26. Puis retour à Paris pour un tournoi préparatoire avec deux matchs face à Cuba et à la République Tchèque les 28 et 29 novembre. Les Bleues décolleront pour le Danemark le 3 décembre afin de terminer leur préparation. La compétition démarre le 5 décembre avec un match contre l’Allemagne. La France est dans le groupe C en compagnie de la Corée du Sud, de l’Argentine, du Congo, du Brésil et donc de l’Allemagne.

La liste des 20 joueuses présélectionnées :
Julie Foggea (Fleury Loiret Handball), Laura Glauser (Metz Handball), Amandine Leynaud (Vardar Skopje), Siraba Dembélé (Vardar Skopje), Manon Houette (Fleury Loiret Handball), Coralie Lassource (Issy Paris Hand), Béatrice Edwige (OGC Nice Côte d’Azur Handball), Laurisa Landre (Craiova), Chloé Bulleux (Handball Cercle Nîmes), Amanda Kolczinsky (Entente Sportive Besançon Féminin), Marie Prouvensier (Cercle Dijon Bourgogne), Camille Ayglon Saurina (Handball Cercle Nîmes), Alexandra Lacrabère (OGC Nice Côte d’Azur Handball), Julie Dazet (Entente Sportive Besançon Féminin), Gnonsiane Niombla (Fleury Loiret Handball), Estelle Nze Minko (Fleury Loiret Handball), Grâce Zaadi (Metz Handball), Alice Lévêque (Metz Handball), Kalidiatou Niakaté (Issy Paris Hand), Allison Pineau (Baia Mare).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant