Bleues : Quatre joueuses écartées

le
0
Bleues : Quatre joueuses écartées
Bleues : Quatre joueuses écartées
Virginie Brémont, Christelle Diallo, Sarah Michel et Mélanie Plust n'ont pas été retenues pour poursuivre la préparation du championnat du monde de basket avec l'équipe de France.

A un peu moins de deux mois du coup d'envoi du championnat du monde de basket féminin contre le pays hôte, la Turquie (27 septembre), l'équipe de France est passée de vingt à seize joueuses ce mardi. L'entraîneur Valérie Garnier a décidé de se séparer Virginie Brémont (27 ans, meneuse, Villeneuve d'Ascq), Christelle Diallo (21 ans, ailier-fort ou pivot, Lyon), Sarah Michel (25 ans, arrière, Nantes-Rezé) et Mélanie Plust (24 ans, arrière, Lyon) à l'issue du premier stage de préparation à Clermont-Ferrard.

« Je suis tout d'abord très satisfaite de ce premier stage à Clermont-Ferrand. Les joueuses sont arrivées en très bonne condition physique et nous avons pu entrer rapidement dans la mise en place tactique. J'ai senti un groupe concerné qui a travaillé avec sérieux et enthousiasme, avec un état d'esprit irréprochable. C'est vraiment une grande satisfaction. Concernant le passage du groupe France de 20 à 16 joueuses, il faut faire des choix et avancer dans notre préparation. Nous serons 16 au prochain stage mais il ne faut pas oublier qu'il reste encore Céline Dumerc et Sandrine Gruda à intégrer. On a encore beaucoup de travail, je compte sur le stage au Temple-sur-Lot (à partir du 9 août, ndlr) pour continuer à progresser individuellement et collectivement », a réagi Valérie Garnier sur le site de la Fédération française de basket. Les Bleues disputeront leur premier match de préparation le 29 août contre l'Angola à Limoges.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant