Bleues : Portes démis de ses fonctions, Krumbholz rappelé

le
0

Alain Portes n'est plus le sélectionneur de l'équipe de France féminine de Handball. Le coach tricolore a été démis de ses fonctions lundi. Olivier Krumbholz, qui a entrainé les Bleues pendant quinze ans (1998-2013), effectue son retour à la tête de l'équipe.

Malgré le soutien affiché par la Fédération française de Handball ces derniers jours, Alain Portes n’est plus le sélectionneur de l’équipe de France. Le Tricolore a été remercié lundi, un mois après un Mondial 2015 au Danemark très décevant que les Bleues avaient terminé à la 7eme place. « Cette décision intervient après avoir constaté que les conditions de confiance mutuelle indispensables à la réussite de l’équipe de France, peut-on lire sur un communiqué de la FFH. Alain Portes a accepté cette décision et compte-tenu du calendrier, celle-ci s’applique immédiatement. Concernant la campagne calomnieuse dont Alain Portes a fait l’objet, la FFHB tient à lui confirmer son soutien et réaffirme sa confiance dans son intégrité ». La Fédération a d’ailleurs déposée une plainte auprès de « l’autorité judicaire ». Le natif de Béziers, en poste depuis 2013, laisse sa place à Olivier Krumbholz. L’homme à qui il avait succédé il y a trois ans.

Krumbholz, le retour

Son remplaçant connait bien la maison puisqu’il l'a dirigée pendant quinze ans. Avec les Françaises, Olivier Krumbholz a enchainé plusieurs performances remarquables dont un titre mondial en 2003. Il y a eu aussi quelques désillusions comme les échecs en finale du championnat du monde en 1999, 2009 et 2011. Sur la scène continentale, les Bleues n’ont jamais fait mieux qu’une troisième place en 2002 et 2006.

Usé par le poste et contesté par quelques joueuses, Olivier Krumbholz avait été poussé par la sortie en juin 2011 par une Fédération soucieuse de souffler un vent nouveau. Trois ans plus tard, le voilà de retour sur le banc des Bleues, qui devront participer à un tournoi de qualification prêt olympique à Metz pour tenter de décrocher leur billet pour Rio. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant