Bleues : " Objectif Jeux Olympiques " pour Valérie Garnier

le
0
Bleues : " Objectif Jeux Olympiques " pour Valérie Garnier
Bleues : " Objectif Jeux Olympiques " pour Valérie Garnier

A moins d'une semaine du coup d'envoi de l'Euro de basket féminin, l'entraîneur Valérie Garnier se satisfait de la préparation, et espère désormais réaliser un bon championnat d'Europe, avec pour objectif suprême, la qualification pour les JO de Rio en 2016.

Avec huit victoires en neuf matchs de préparation, l’équipe de France féminine, vice-championne d’Europe en titre, peut aborder avec optimisme l’Euro 2015, qui se déroulera du 11 au 28 juin en Hongrie et en Roumanie. « Notre objectif est de se qualifier pour les Jeux Olympiques. On a réussi à créer un groupe qui vit bien sur et en dehors du terrain et c'était aussi l'objectif de cette préparation qui était très courte. Le bilan est très positif. L'idée ce n'est pas d'être à 100% au début de l'Euro, c'est de continuer à grandir et à travailler au fur et à mesure. Cette préparation était intéressante avec de nombreuses équipes européennes affrontées. Mais ce match contre le Canada (victoire 50-42 vendredi, ndlr) était important aussi contre une équipe qui joue différemment », a déclaré l’entraîneur Valérie Garnier en conférence de presse vendredi.

Seul problème, pour se qualifier directement pour les JO de Rio, l’équipe de France doit absolument gagner l’Euro. Sinon, il faudra passer un tournoi de qualification olympique en juin 2016 afin de décrocher l’un des cinq billets restants. Pour le moment, seuls les Etats-Unis, champions du monde en titre, sont d’ores et déjà qualifiés. Le Brésil, pays hôte, ne saura que le 30 juin si le CIO lui donne un billet d’office pour le tableau final.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant