Bleues : Magail et Paes à la tête de l'équipe de France

le
0
Bleues : Magail et Paes à la tête de l'équipe de France
Bleues : Magail et Paes à la tête de l'équipe de France

Au lendemain de la mise à l'écart de Fabrice Vial, la FFVB a dévoilé le nom de son successeur à la tête des Bleues. Ou plutôt, ses successeurs puisqu'ils seront deux à diriger l'équipe de France féminine lors du tournoi croate (3-5 janvier 2014) de qualification au Championnat du monde. Il s'agit de Magali Magail (entraineur de Mulhouse, Ligue A femmes) et Mauricio Paes (entraîneur du Tours, Ligue A hommes).

« Mauricio Paes n'est pas que l'entraîneur de la meilleure équipe du championnat de Ligue A, c'est aussi et avant tout un entraîneur éclectique qui a réussi dans tout ce qu'il a entrepris auparavant (beach et bndoor, féminines et masculins), explique dans un communiqué Cyrille Boulongne-Evtouchenko, le DTN. Son esprit d'entreprendre et sa culture de la gagne transpirent et je suis persuadé qu'il saura en faire les leitmotivs de l'équipe de France. Son association à Magali Magail fait pleinement sens, puisqu'en dehors de son charisme et de sa finesse dans la gestion humaine, Magali apportera une expertise actualisée du Championnat français où évoluent la majorité de nos internationales. En un mot, je souhaite entourer au mieux le collectif France pour lui permettre de réussir ce que personne n'est plus parvenu à décrocher depuis ? 1974. A savoir : une qualification au Championnat du Monde. Force est d'ailleurs de constater que les clubs nous accompagnent pleinement dans ce projet puisque les présidents de Mulhouse et de Tours ont su concilier avec leurs impératifs pour collaborer au mieux au projet de l'équipe de France. »

En Croatie, les Bleues affronteront la Croatie, les Pays-Bas et la Hongrie pour tenter de décrocher leur ticket pour le Mondial 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant