Bleues : La liste réduite à quinze joueuses

le
0
Bleues : La liste réduite à quinze joueuses
Bleues : La liste réduite à quinze joueuses

Valérie Garnier a réduit sa liste en vue des premiers matchs des qualifications au championnat d'Europe de 24 à 15 joueuses. Diandra Tchatchouang et Isabelle Yacoubou ne seront pas présentes face à l'Estonie puis les Pays-Bas.

Neuf joueuses ont été recalées par Valérie Garnier en vue des deux premiers matchs des qualifications pour le championnat d’Europe 2017, face à l’Estonie à Bourges puis face aux Pays-Bas à Amsterdam. Parmi les neuf joueuses qui n’ont pas été retenues, on note la présence de Diandra Tchatchouang, touchée au genou gauche avec Bourges et qui sera absente pour trois à quatre semaines, mais aussi celle d’Isabelle Yacoubou, qui se plaint d’un genou et qui a été mise au repos.

« L’objectif premier de ces fenêtres de qualification c’est bien sûr la qualification pour l’Euro féminin 2017. Nous allons également en profiter pour travailler avec les joueuses du Groupe France en vue du Tournoi de Qualification Olympique, a déclaré Valérie Garnier dans un communiqué de la FFBB. Cela nous permet d’avoir des fenêtres de travail en vue d’une préparation qui sera très courte. L’autre but est aussi de faire une revue d’effectif du groupe France, de voir des jeunes joueuses, et d’autres qui avaient manqué les derniers rassemblements ».

Les 15 joueuses sélectionnées
Intérieures : Amant (Villeneuve d’Ascq), Ciak (Bourges), Gaye (Villeneuve d’Ascq), Gruda (Ekaterinbourg/RUS), Miyem (Koursk/RUS)
Meneuses : Dumerc (Bourges), Epoupa (Toulouse), Lardy (Lattes-Montpellier, Tanqueray (Bourges)
Ailières : Ayayi (Lattes-Montpellier, Michel (Lattes-Montpellier
Arrières : J.Gomis (Villeneuve d’Ascq), Johannès (Mondeville), Salagnac (Bourges), Skrela (Lattes-Montpellier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant