Bleues : Garnier ne change rien pour l'instant

le
0
Bleues : Garnier ne change rien pour l'instant
Bleues : Garnier ne change rien pour l'instant
La sélectionneuse de l'équipe de France Valérie Garnier a décidé de jouer la stabilité en conservant son groupe inchangé à l'issue du stage du Temple-sur-Lot et en vue du prochain rassemblement qui se déroulera à Limoges du 23 au 30 août.

On prend les mêmes. Valérie Garnier, la sélectionneuse des Bleues, qui devait réduire son groupe à l'issue du premier stage de préparation au Mondial turc (27 septembre-5 octobre) au Temple-sur-Lot, a décidé de le garder inchangé pour le prochain rassemblement à Limoges (23-30 août).

« Je suis très satisfaite du travail effectué par les joueuses, a déclaré Valérie Garnier dans un communiqué. Nous étions dans des conditions idéales au Temple-sur-Lot, ce qui nous a permis de bien avancer dans notre préparation. L'état d'esprit affiché par le groupe est toujours aussi positif. J'ai décidé de garder les 16 joueuses pour le prochain stage à Limoges. A l'issue des deux scrimmages face au Brésil (26 août) et l'Angola (27 août), je ferai une première sélection. » Ces rencontres permettront à Valérie Garnier « de lever des incertitudes médicales de certaines joueuses et voir les joueuses en situation de match. »

Le groupe des 16 joueuses tricolores
Romane Bernies (Bourges), Olivia Epoupa (Basket Landes), Anaël Lardy (Arras), Ingrid Tanqueray (Lattes-Montpellier), Céline Dumerc (Bourges/Atlanta Dream), Valériane Ayayi (Basket Landes), Emilie Gomis (Hainaut), Johanne Gomis (Villeneuve d'Ascq), Paoline Salagnac (Bourges), Gaëlle Skrela (Lattes-Montpellier), Diandra Tchatchouang (Bourges), Marielle Amant (Nantes-Rezé), Ana Maria Cata-Chitiga (Charleville-Mézières), Héléna Ciak (Lattes-Montpellier), Aby Gaye (Toulouse), Laëtitia Kamba (Villeneuve d'Ascq), Endy Miyem (Bourges), Sandrine Gruda (Ekaterinbourg/Los Angeles Sparks).

Céline Dumerc et Sandrine Gruda arriveront une fois leur saison WNBA achevée aux Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant