Bleues : Dumerc pense à la retraite après Rio

le
0
Bleues : Dumerc pense à la retraite après Rio
Bleues : Dumerc pense à la retraite après Rio

Présente en équipe de France depuis 2003, Céline Dumerc a avoué au micro de RMC lundi soir qu'elle pensait mettre un terme à sa carrière internationale à l'issue des Jeux Olympiques de Rio, en août prochain.

Céline Dumerc et les Bleues, une histoire qui pourrait prendre fin en août prochain à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio. Arrivée en sélection en août 2003, la meneuse de jeu de Bourges compile 235 sélections et 1521 points inscrits et songe à mettre un terme à sa carrière internationale à l’issue de l’échéance brésilienne. « J’ai l’idée, dans un petit coin de ma tête, d’arrêter après les Jeux. Maintenant, j’ai du mal à me projeter parce que j’aime tellement jouer, a assuré Céline Dumerc au micro de RMC dans une émission animée par Tony Parker. Je n’ai pas le rythme de Tony, qui ne voit pas les années passer. Les saisons NBA sont bien plus longues et pesantes pour lui que mes saisons de Ligue féminine. »

Mais, avant de songer à la retraite internationale, les joueuses de l’équipe de France doivent d’abord obtenir un billet pour les Jeux en juin prochain lors du tournoi de qualification olympique. « Finir sur des Jeux olympiques, ce serait pas mal. Ça permettrait de boucler la boucle mais il faut déjà y être, a confirmé Céline Dumerc. Essayons déjà de nous qualifier et je prendrai ma décision après. Mais je ne me prends pas la tête par rapport à ça. Je vais laisser le temps décider. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant