Bleues : 22 joueuses convoquées

le
0
Bleues : 22 joueuses convoquées
Bleues : 22 joueuses convoquées

Alain Portes, sélectionneur de l'équipe féminine de handball, a convoqué 22 joueuses pour un stage de reprise en Corse du 13 au 24 juillet.

A cinq mois du championnat du monde au Danemark, l’équipe de France féminine de handball sera réunie pour un stage à Borgo, en Corse, du 13 au 24 juillet. Le sélectionneur Alain Portes a convoqué 22 joueuses. Parmi les habituées du groupe France, seule Allison Pineau, retenue par son club de Baia Mare, en Roumanie, manque à l’appel.

« Pour démarrer la saison 2015-2016, j'ai choisi de prendre les filles en stage dès le début de la préparation. 22 joueuses iront donc à Borgo du 13 au 24 juillet pour un stage qui visera à lancer une saison chargée d'enjeux avec le mondial 2015 au Danemark, les qualifications pour l'Euro 2016, et une qualification pour les JO de Rio à aller chercher ! Ce stage aura pour objectif de faire faire une préparation physique généralisée aux joueuses avant qu’elles rejoignent leurs clubs respectifs, et de lancer quelques pistes de travail individualisé pour chacune. Techniquement surtout, chaque fille doit progresser pour que l'équipe de France progresse. Collectivement, nous mettrons doucement en place quelques principes de jeu, tout en renforçant notre jeu collectif qui, au vu de nos dernières rencontres, semble devenir plus précis et mieux maitrisé par les joueuses. Le but de ce stage est aussi de ne pas laisser trop longtemps les joueuses loin de l'équipe nationale afin d'être performantes dès nos matches de qualification pour l'Euro 2016 début octobre (jeudi 8 octobre France – Islande à Antibes). Pour finir, des activités dérivatives (excursion à Corte au lac de Melo par exemple) viseront à renforcer la cohésion du groupe. Concernant le groupe sélectionné, les joueuses qui ont participé à l'opération qualification pour le mondial, à Brest et en Slovénie sont rappelées. S'y rajoutent les absentes de ce mois de juin : Laura Glauser, Alice Lévêque, Koumba Cissé et Coralie Lassource qui retrouvent  leur place dans ce collectif et qui avaient fait un stage de travail à Brest au mois d'avril dernier », a déclaré Alain Portes dans un communiqué.

Le groupe France : Cléopâtre Darleux (Nice), Amandine Leynaud (Vardar Skopje), Julie Foggea (Mios Biganos Bègles), Laura Glauser (Metz), Siraba Dembele (Vardar Skopje), Manon Houette (Fleury), Coralie Lassource (Issy-Paris), Béatrice Edwige (Nice), Julie Goiorani (Nîmes), Nina Kanto (Metz), Chloé Bulleux (Mios Biganos Bègles), Koumba Cissé (Le Havre), Marie Prouvensier (Dijon), Marie François (Dijon), Alice Lévêque (Mios Biganos Bègles), Kalidaitou Niakate (Issy-Paris), Gnonsiane Nze Minko (Nantes), Grace Zaadi (Metz), Camille Ayglon (Nîmes), Alexandra Lacrabère (Nice), Barbara Moretto (Dijon).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant