Bleues : 19 joueuses retenues pour le barrage contre la Slovénie

le
0
Bleues : 19 joueuses retenues pour le barrage contre la Slovénie
Bleues : 19 joueuses retenues pour le barrage contre la Slovénie
Le sélectionneur de l'équipe féminine de handball Alain Portes a retenu 19 joueuses pour la double confrontation contre la Slovénie (match aller le 7 juin à Brest, retour le 13 à Velenje), qualificative pour le Mondial 2015, qui se déroulera du 5 au 20 décembre au Danemark, et donc le vainqueur sera directement qualifié pour les JO de Rio.

La liste des 19 joueuses retenues
Cléopatre DARLEUX (NICE), Julie FOGGEA (MIOS BEGLES), Amandine LEYNAUX (VARDAR SKOPJE), Siraba DEMBELE (VARDAR SKOPJE), Manon HOUETTE (FLEURY), Béatrice EDWIGE (NICE), Nina KANTO (METZ), Laurisa LANDRE (LE HAVRE), Chloé BULLEUX (MIOS BEGLES), Marie PROUVENSIER (DIJON), Camille AYGLON (NIMES), Alexandra LACRABERE (NICE), Barbara MORETTO (DIJON), Gnonsiane NIOMBLA (FLEURY), Estelle NZE MINKO (NANTES), Grace ZAADI (METZ), Alice LEVEQUE (MIOS BEGLES), Kalidiatou NIAKATE (ISSY PARIS), Allison PINEAU (NIMES)

Déclaration d’Alain Portes 
« Cette liste de 19 joueuses est constituée de la plupart des participantes de la dernière Golden League de Dijon et Besançon (en mars dernier). Lors de ce tournoi que nous avions remporté, des jeunes joueuses avaient amené de la fraîcheur, et un état d'esprit positif m'avait semblé apparaître. La majeure partie des joueuses avait montré leurs qualités au point de me donner envie de faire à nouveau appel à elles. Grace Zaadi, remise de son opération au poignet gauche, réintègre le groupe à la place de Marie François, un peu émoussée en cette fin de saison, mais que je continue de suivre de près. Koumba Cissé, au repos pour la Golden League en France, mais qui a participé quasiment à tous nos rassemblements, est forfait pour cause de blessure au genou et ne peut donc pas à une place dans ce groupe. La bonne surprise vient du retour à la compétition, plutôt réussi de Kalidiatou Niakité. Elle n'avait plus joué quasiment depuis la Golden League au Danemark (en octobre 2014) et semble en pleine possession de ses moyens physiques. Elle sera donc présente au stage préparatoire à Brest, en amont du match France-Slovénie. Julie Foggea  remplace Laura Glauser  que je laisse au repos pour régler des affaires personnelles. 19 joueuses prépareront le premier match de Brest, seulement 16 d'entre elles seront sur la feuille de match, dimanche 7 juin. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant