Blessure, avenir, Benzema... Jérémy Ménez se confie

le
0

Interrogé par nos confrères de RMC, Jérémy Ménez, l'attaquant français du Milan AC, a fait le tour de son actualité. L'ancien Parisien évoque notamment la situation de son ami Karim Benzema.

Après une longue indisponibilité suite à des douleurs au dos et une opération pour une hernie, qui a provoqué une infection, Jérémy Ménez (28 ans), l’attaquant du Milan AC, a retrouvé les terrains il y a quelques semaines, mais il va encore falloir patienter pour retrouver le vrai visage de celui qui martyrisait les défenses de Serie A la saison passée (16 buts). « Je suis revenu il y a un mois et demi ou deux mois, après presque dix mois d’arrêt, a expliqué ce lundi l’ancien joueur de Sochaux ou encore de Paris à nos confrères de RMC. (…) Au niveau de la douleur, je suis content parce que je ne ressens plus rien. Après, pour retrouver la condition physique à 100% et se sentir à l’aise sur le terrain, on sait qu’il faut du temps. Mais ça va beaucoup mieux. »

Et sous contrat jusqu’en juin 2017 avec les Rossoneri, Jérémy Ménez n’a pas forcément l’intention de bouger l’été prochain, même si « on ne sait pas ce qui peut se passer ». « Honnêtement, je me sens bien ici, poursuit le natif de Longjumeau, qui reconnaît son style un peu nonchalant qui lui joue parfois des tours. Avec la blessure que j’ai connue cette année, ça a été compliqué. Je n’ai pas pu faire de bonnes prestations et aider l’équipe. Je pensais surtout à me guérir et à revenir. »

Désireux de retrouver un jour l’équipe de France (« je serai le plus heureux au monde »), Jérémy Ménez tient d’ailleurs à prendre la défense de Karim Benzema. Selon l’ex-Monégasque, il est inconcevable que son ami ne dispute pas l’Euro 2016. « Moi, je pense qu’il doit être absolument à l’Euro, bien sûr, enchaîne le Milanais. Comment un entraîneur peut s’empêcher de disputer une grande compétition comme ça avec le meilleur joueur français actuel ? Il n’y a qu’en France qu’on parle d’éthique. Dans les autres pays, il n’y a pas ça. Les meilleures viennent, jouent, font gagner leur équipe et après tout le monde oublie. Actuellement, personne ne sait s’il a fait quelque chose ou pas, ça ne sert à rien de le juger là-dessus. Ce serait dommage de se priver du meilleur joueur français. » Pas sûr que tout le monde apprécie une telle prise de position...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant