Blé indien cherche lieu de stockage

le
0

(Commodesk) L'Inde a demandé à la Malaisie d'importer de grandes quantités de sa production de céréales. Le ministre de l'Alimentation a fait cette annonce lundi 4 juin à la presse locale.

L'augmentation des quotas d'exportations annoncée en mai, notamment à destination du Pakistan, du Moyen-Orient et des pays africains, ne semble pas suffire pour écouler la production. Avec la Malaisie, les autorités veulent mettre en place à la fois des contrats interétatiques et des contrats entre négociants privés, a indiqué le ministre.

En 2010-2011, la Malaisie avait importé 1,54 million de tonnes de blé, les deux tiers provenant d'Australie, et un million de tonnes de riz, principalement depuis le Vietnam. Dans les deux cas, l'Inde avait vendu des quantités négligeables à la Malaisie.

L'Inde fait face à un important problème de stockage, principalement pour le blé, suite à la très bonne récolte attendue cette année. Les récoltes de riz et de blé s'élèveraient déjà à 70 millions de tonnes, pour des capacité de stockage de 63 millions de tonnes. Pour l'ensemble de la campagne 2011-2012, la production de céréales devrait s'établir à 90 millions de tonnes.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant