Blatter promet des surprises pour redorer l'image de la Fifa

le
0

ZURICH (Reuters) - Sepp Blatter a promis des initiatives surprenantes pour améliorer l'image de la Fifa après son élection à un cinquième mandat en tant que président de la Fédération internationale de football, ébranlée depuis mercredi par un scandale de corruption.

A peine réélu vendredi par le congrès de la Fifa, le Suisse, âgé de 79 ans, a promis de s'atteler à cette tâche dès samedi.

Il a déclaré à la chaîne de télévision de la Fifa que sa reconduction à la tête de l'institution lui donnait désormais le temps de travailler ses projets après les "événements tragiques" de cette semaine.

"Cela me laisse désormais du temps parce qu'on a dit que j'étais responsable de ce qui s'était passé. J'assume cette responsabilité et nous devons maintenant façonner une meilleure image de la Fifa et je sais comment faire", a dit Sepp Blatter.

"Je ne vais pas le dévoiler maintenant mais nous le ferons à partir de demain matin. Nous avons une réunion du comité exécutif et ils m'écouteront, ils recevront des informations et des messages, certains seront surpris", a-t-il poursuivi.

Revenant sur la semaine écoulée, marquée par l'arrestation en Suisse de plusieurs hauts dirigeants de la Fifa accusés de corruption par les autorités américaines, Sepp Blatter a déclaré : "Cela a été un congrès très difficile en raison des circonstances relatives à ces événements.

"Je dirais de ces événements tragiques, mercredi et jeudi à Zurich et avec les médias du monde entier, ce qu'ils ont dit à propos de la Fifa."

(Ian Chadband, Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant