Blanchiment d'argent : ce qu'on reproche à l'élue EELV

le
7
INFOGRAPHIE - Malgré la remise en mains propres de 400.000 euros, Florence Lamblin nie être impliquée dans le trafic.

Blanchiment d'argent : ce qu'on reproche à l'élue EELV
Blanchiment d'argent : ce qu'on reproche à l'élue EELV

Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie.

Florence Lamblin aurait eu la probité de clore son compte suisse, de plus en plus «gênant» pour son mandat d'élue, dit un de ses proches, mais pas la moralité de le faire par les voies officielles. Le paradoxe moral, voilà quelle serait la culpabilité de la maire adjointe du XIIIe arrondissement de Paris, mise en cause dans un réseau de blanchiment d'argent de la drogue. Un faux pas, une «naïveté», euphémise sa défense qui réduit son implication dans le dossier à une fraude fiscale restant encore «à prouver».

C'est le gestionnaire de son compte suisse qui, il y a quelques mois, lui conseille de «rapatrier ses fonds». 400 000 euros qui dorment depuis les années 1920, après un héritage familial. La Suisse est de plus en plus regardante sur les comptes étrangers, on confie à l'élue «des responsabilités de plus en plus importantes», bref, il faut liquider ce compte. Un «membre de sa famille» connaî

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le dimanche 14 oct 2012 à 23:32

    Allez, encore un petit effort et on va pouvoir leur marcher sur la tronche en attendant de pouvoir les pendre ! Dans la rue, c'est dans la rue qu'il faut aller les déboulonner ! Ils sont d'ores et déjà aux abois, ils ne savent plus où ils habitent, les projets de loi sont à leur image, amateurs, pas pensés, démagos comme eux ! Ils ont commencé à réaliser qu'ils n'avaient pas la carrure pour une telle tempête, commencent à reculer, c'est la débâcle annoncée !

  • chatnour le dimanche 14 oct 2012 à 23:32

    non, décidément, les verts n'ont aucune morale, ce ne sont que des lopettes opportunistes à l'image de noël mamère, placé ou de la duflop ! Ces gens cyniques et sans vergogne n'utilisent le concept écolo que pour assouvir des ambitions personnelles et ne sont même pas bons à prendre avec des pincettes ! Pas un hasard si Cohn-Bendit s'en est désolidarisé tellement ça le dégoûtait et le faisait gerber ! A ne jamais réélire surtout pour ce résultat !

  • chatnour le dimanche 14 oct 2012 à 23:31

    Si en plus à présent nos dirigeants font dans le trafic de drogue, c'est "stupéfiant" ! J'imagine que ce devait être de l'herbe "bio" comme il se doit ? Fo.utez-nous tous ces peigne-c.uls, ces bran.leurs dehors et vite fait ! Oui, l'air était plus respirable même encore récemment il y a quelque 6 mois ! Imaginez ce qu'on n'aurait pas entendu si c'était arrivé avec la droite sous Sarko ! Les médias se seraient déchaînés ! Allez ouste, en cabane ! A moins que les juges ne fument aussi ?

  • chatnour le dimanche 14 oct 2012 à 23:31

    "C'est celààà, oui" ! Terriblement regrettable que la peine de mort n'existe plus ! pour une élue de la République c'est beaucoup plus grave que pour un pauvre bougre ! Et en plus avec 400.000 euros, ça ne devait pas être une "vague comparse" ! Mais en même temps que ça cadre tout à fait avec les méthodes douteuses des verts (je devrais plutôt dire les vers...) Témoins, celles de la petite pu.te de duflop pour ne pas partir du gouvernement ! d'ailleurs, ça aurait pu être elle !

  • fbordach le dimanche 14 oct 2012 à 21:21

    Partie3 - et à réclamer l’augmentation voire la multiplication incessante des impôts comme seule façon d’obtenir la « justice sociale » — de préférence à la diminution de la dépense publique, qui mettrait en péril l’emploi des fonctionnaires, sur le pouvoir desquels repose le rôle des hommes politiques.Donc, c’est une excellente chose que l’hypocrisie de ces gens-là soit révélée au grand jour, et que cela tombe sur une personne comme elle.

  • fbordach le dimanche 14 oct 2012 à 21:21

    Partie2 - Mais, bien entendu, le détail qui tue, c’est que Florence Lambin, en tant qu’écologiste, appartient à l’extrême-gauche, qui passe son temps à stigmatiser les riches, à vitupérer contre l’évasion fiscale, à menacer la souveraineté de la Suisse, à approuver le recel de vol de données bancaires couvertes par la loi suisse sur le secret bancaire (pourvu qu’il soit le fait du gouvernement français),

  • fbordach le dimanche 14 oct 2012 à 21:20

    partie 1 - Florence Lamblin n’est coupable « que » de fraude fiscale, et de fraude assez bénigne, de surcroît, puisqu’elle n’a pas activement exporté et dissimulé de l’argent en Suisse, mais n’a fait qu’hériter d’un compte très ancien, ouvert d’ailleurs peut-être à une époque où c’était légal. La cellule d’auto-dénonciation ouverte dernièrement par les autorités fiscales françaises, et proposant une régularisation négociée, était en particulier destinée à des cas comme celui-ci.