Blanc savoure mais reste concentré sur les prochaines échéances

le
0

Laurent Blanc a pris quelques minutes pour savourer le titre de champion de France du PSG. Après avoir félicité ses joueurs et son staff, l'entraîneur parisien a promis de jouer le jeu jusqu'au bout pour ne pas fausser le championnat, et s'est déjà tourné vers les prochaines échéances, européennes notamment.

Laurent Blanc, à quoi pensez-vous à chaud après ce quatrième titre de champion de France consécutif, le troisième pour vous ?
On félicite tout le monde, les joueurs, le staff technique, le staff médical, les intendants, tout le monde a fait un gros travail pour pouvoir faire la saison qu’on est en train de faire. Et ce n’est pas terminé encore. Ce n’est pas une fin en soi ce titre. Comment voulez-vous dire après ce match que notre saison est terminée ? Pour vous c’est un minimum, on le sait, mais on sait qu’on a des échéances importantes en coupe, et en Ligue des Champions il y a un chemin à faire.

En étant champion à la 30eme journée, le PSG établi un nouveau record…
C’est bien d’être champion à la 30eme journée, ça signifie qu’on a fait un très beau championnat, mais il va falloir rester en mode compétition et ne pas laisser tomber le championnat, ne serait-ce que vis-à-vis des autres équipes. On jouera notre jeu. On préservera certains joueurs qui risquent d’être suspendus ou qui risquent une blessure. Mais jusqu’à présent, tous les joueurs ont été professionnels, quelle que soit l’équipe alignée.

« Le groupe se connait de mieux en mieux »

Dans quels domaine votre équipe a-t-elle progressée cette saison ?
L’équipe a progressé dans sa manière d’aborder les matchs. On est plus ordonné, plus discipliné, même s’il reste des matchs où l’entame est problématique. Le groupe se connait de mieux en mieux. Individuellement, les joueurs sont très bien. Physiquement on a beaucoup travaillé et je crois qu’on a bien fait de travailler en janvier-février pour être en forme en avril et en mai. On le sera.

Un mot sur la performance exceptionnelle de Zlatan Ibrahimovic…
Zlatan, dès qu’il ne marquera pas pendant trois matchs vous le critiquerez…

Propos recueillis sur Infosport+

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant