Blanc envoie la réserve à Guingamp !

le
0

Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a convoqué un groupe de joueurs pour le déplacement à Guingamp. Un groupe essentiellement composé de joueurs de l’équipe réserve, afin de préserver les habituels titulaires en vue du quart de finale retour de Ligue des Champions.

Trois jours avant le quart de finale retour de Ligue des Champions à Manchester City, Laurent Blanc a donc choisi une mesure radicale pour préserver ses cadres. L’entraîneur parisien a décidé d’envoyer un effectif profondément chamboulé à Guingamp, ce samedi après-midi (17h00, 33eme journée de Ligue 1), essentiellement composé de joueurs de l’équipe réserve du club de la Capitale. « On s’est donné le droit de faire tourner. Nous avons disputé un match il y a trois jours, et il y en a un autre, très important, dans trois jours. La priorité est d’éviter les blessures tout en composant avec les joueurs déjà absents. On va gérer cela, comme d’habitude. Mais cela ne nous empêchera pas d’aligner une équipe qui a l’ambition d’aller gagner à Guingamp », avait-il pourtant déclaré en conférence de presse ce vendredi après-midi. Si Jean-Kévin Augustin, Hervin Ongenda, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku ne sont plus des visages inconnus du grand public au gré de quelques apparitions en Ligue 1 cette saison, les autres jeunes « titis » appelés par Laurent Blanc restent méconnus. Kévin Rimane n’est pas le plus jeune des joueurs retenus. Ce défenseur de 25 ans, international guyanais, évolue avec la réserve du PSG depuis 2009. De deux ans son cadet, Timothée Taufflieb est lui un attaquant doté d’une très bonne patte gauche. Né à Colombes, ce pur Parisien est arrivé au PSG en 2013. L’Ivoirien Yakou Meïté, formé au club, est lui âgé de 20 ans, et évolue généralement dans l’entrejeu avec la réserve du club de la Capitale. Enfin le plus jeune, Mamadou Doucouré, n’a que 17 ans ! Né à Dakar, ce défenseur gaucher est international U18. Du côté des habitués, Blaise Matuidi, qui sera suspendu en Ligue des Champions, fait logiquement partie du groupe parisien à Guingamp. Kurzawa, Marquinhos, Trapp, Lucas, Stambouli et Rabiot sont également du voyage.

Le groupe du PSG face à Guingamp

Trapp, Sirigu – Aurier, Doucouré, Kimpembé, Kurzawa, Marquinhos, Rimane, van der Wiel – Matuidi, Meïté, Nkunku, Ongenda, Rabiot, Stambouli – Augustin, Lucas, Taufflieb Blessés : Pastore (mollet), Verratti (pubalgie) Suspendu : Aucun Choix de l’entraîneur : Cavani, David Luiz, Di Maria, Douchez, Ibrahimovic, Maxwell, Thiago Motta, Thiago Silva
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant