Blanc : "Cabaye peut jouer partout"

le
0
Blanc : "Cabaye peut jouer partout"
Blanc : "Cabaye peut jouer partout"

Êtes-vous satisfait de la signature de Yohan Cabaye ?

LAURENT BLANC. Très satisfait. J'avais dit en début de mercato que si on pouvait avoir un joueur supplémentaire dans l'entrejeu, je serais satisfait. Ça a un peu traîné parce que je voulais un profil qui offre une alternative de qualité pratiquement aux trois postes du milieu et qui puisse jouer toutes les compétitions. On a eu bon nombre de propositions mais pour qu'un joueur réunisse toutes ces caractéristiques, il n'en restait pas beaucoup. Je suis content parce que je le connais bien. Mais quand j'ai parlé à mes dirigeants il y a un mois, j'ai décrit le profil, je n'ai pas donné de nom.

Y-aura-t-il d'autres mouvements ?

Je pense que ce sera la seule recrue. Pour ce qui est des départs, si certains veulent partir, il va falloir qu'ils s'affolent un peu, ça finit demain minuit. Je pense qu'on va rester comme on est.

Comment comptez-vous utiliser Cabaye ?

Il peut jouer partout. Ça peut être en 10 dans un 4-4-2 en cours de match si on estime que c'est la solution. Il a une bonne frappe, il s'est amélioré près du but adverse. Mais il peut aussi jouer dans notre schéma aux trois postes. C'est d'abord là que je compte l'utiliser.

La concurrence va être forte...

Quand vous avez un milieu à trois, avoir quatre, cinq voire six joueurs qui peuvent jouer là, ça n'est pas trop. On ne se pose pas la question au Bayern Munich, à Manchester City, au Milan AC. Ça tourne et les trois meilleurs jouent. Il y a des blessures, des cartons... On a un milieu qui en prend beaucoup. C'est toujours le même qui les prend, c'est facile de savoir (Verratti, ndlr). Vendredi j'en ai un qui est suspendu, d'ailleurs (Verratti, ndlr).

Prend-il un risque à l'approche du Mondial ?

Je pense que le sélectionneur se souviendra des joueurs sur lesquels il a pu compter contre l'Ukraine. Et il jouera, vous verrez. Il y aura une rotation qui se fera naturellement.

Ce recrutement signifie-t-il que vous êtes ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant