«Blackstone est le premier investisseur au monde»

le
0
INTERVIEW - Ce fonds d'investissements, propriétaire de 67 sociétés, emploie près d'un million de salariés. Stephen Schwarzman, son patron, est loin d'être rassasié. Il espère tripler la taille dans les cinq ans.

Cofondateur du fonds d'investissement Blackstone Group, Stephen Schwarzman s'est installé à Paris pendant quelques mois pour fêter ses quinze ans de mariage avec sa seconde épouse. Le centre de gravité de cette société new-yorkaise a migré dans les petits bureaux parisiens de la société. Trois assistantes de cet entrepreneur de la finance se succèdent par périodes de dix jours à Paris. Une salle de visioconférence a été installée. Elle permet à cet infatigable travailleur d'assister à tous les comités d'investissements de Blackstone quel que soit l'horaire. Plus souvent à l'étranger qu'à Paris, il a mis à profit ces dernières semaines pour rencontrer plus de la moitié des patrons du CAC 40. Pour lui, la conjoncture est globalement très bonne.

LE FIGARO. - Quelle est la place de Blackstone dans le private equity?

Stephen SCHWARZMAN. - Nous sommes aujourd'hui le premier investisseur au monde avec 150 milliards de dollars d'actifs dans le capital-investissem

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant