BlackRock passe à Surpondérer sur les actions émergentes

le
0

(AOF) - Les stratégistes de BlackRock ont adopté une opinion positive sur les actions des marchés émergents et relevé leur recommandation à Surpondérer sur ces actifs. La principale raison de ce regain d'optimisme est à chercher du côté de la conjoncture mondiale : BlackRock estime que le consensus autour des prévisions de croissance mondiale pourraient être relevées dans un contexte monétaire qui devrait rester accommodant pour encore de nombreux mois.

"La perspective de taux d'intérêt "plus bas pour plus longtemps" (lower-for-longer) réduit le risque d'une appréciation trop forte du dollar, ouvre de nouvelles possibilités de baisse des taux dans les pays émergents et rend les actifs émergents à haut rendement relativement attractif", note BlackRock.

Les gérants constatent d'ailleurs que les investisseurs sont de retour sur les produits investis en actions émergentes qui résorbent ainsi une partie des pertes de capitaux enregistrées depuis 2013.

Enfin, BlackRock souligne que cette dynamique positive pour les marchés actions émergents pourrait trouver un catalyseur supplémentaire dans les performances des entreprises. Ces dernières se focalisent sur le contrôle de leurs dépenses et sur l'atteinte de leurs objectifs en gagnant des parts de marché.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant