BlackRock lance un fonds UCITS investi en stratégies alternatives

le
0

(AOF) - BlackRock a lancé le fonds BlackRock Strategic Funds (BSF) Multi-Manager Alternative Strategies, son premier fonds UCITS investissant dans les gérants de hedge funds, afin de répondre à la demande croissante des family offices, des gestionnaires de fortune et des banques privées en Europe. Le fonds vise à offrir la liquidité et les contrôles d’un fonds UCITS, tout en effectuant une sélection sur la base d’un large éventail de gérants de hedge funds.

L'équipe de gestion du fonds BSF MMA fait partie du Comité d'investissement de BlackRock Alternative Advisors, la division de BlackRock spécialisée dans les solutions de hedge funds, qui gère plus de 20 milliards de dollars d'actifs pour le compte d'investisseurs à l'échelle mondiale. Le fonds pratique une facturation forfaitaire, sans appliquer de commissions de performance.

Le fonds BSF Multi-Manager Alternative Strategies est le 16eme fonds UCITS alternatif liquide de la gamme BSF, qui représente 6,9 milliards de dollars d'actifs.

"Dans un environnement caractérisé par des taux faibles et une volatilité élevée, de nombreux investisseurs peinent à produire des rendements. Les marchés d'actions connaissent en outre un début d'année difficile - l'indice EuroStoxx 50 accuse une baisse de presque 9% depuis le début 2016 (source : Bloomberg)", souligne le gestionnaire d'actifs.

BlackRock estime que les investissements alternatifs entretenant une faible corrélation avec les marchés d'actions et d'obligations rencontreront une solide demande.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant