BlackRock lance un fonds obligataire ESG en euros

le
0

(AOF) - BlackRock a lancé le BSF Sustainable Euro Bond Fund. Les émetteurs inclus dans le fonds sont sélectionnés en fonction de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sur la base des notes ESG accordées par MSCI aux entreprises, organismes souverains et émetteurs gouvernementaux pour évaluer leur gestion des risques ESG par rapport à leur secteur ou catégorie.

Le BSF Sustainable Euro Bond Fund investit dans une large gamme de titres pour générer de l'alpha et optimiser la performance totale en se focalisant principalement sur les obligations investment grade libellées en euros. La priorité est donnée à la diversification et à la gestion active des risques grâce à une exposition à plusieurs pays, secteurs, titres, durations et positions le long de la courbe des rendements, et grâce à une exposition aux devises gérée de manière flexible.

Le fonds est géré par Michael Krautzberger et Ronald van Loon qui bénéficient d'une expérience cumulée de plus de 37 ans. Le gestionnaire d'actifs précise qu'ils peuvent compter sur le soutien de l'équipe en charge des obligations européennes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant