BlackRock lance son fonds Global Event Driven en Europe

le
0

(NEWSManagers.com) - BlackRock annonce le lancement d'un nouveau fonds event-driven en Europe. Compartiment de la sicav BlackRock Strategic Funds (" BSF " ), le fonds Global Event Driven est le premier fonds event-driven UCITS lancé par la société de gestion américaine sur le marché européen. Le fonds est géré par Mark McKenna, responsable mondial de la stratégie actions event-driven de BlackRock, qui a rejoint la société l'année dernière après un passage chez Harvard Management Company (HMC), dont il a co-fondé la stratégie event-driven.

Le portefeuille du fonds sera investi sur un large éventail d'opérations sur titres (fusions, scissions et restructurations annoncées, acquisitions génératrices de synergies, activisme collaboratif...). Il privilégiera les actions et, au gré des opportunités, pourra investir sur l'ensemble de la structure du capital, adoptant des positions longues et des positions synthétiques longues comme courtes dans un ensemble diversifié de secteurs sur les marchés développés.

" Les opportunités ne manquent pas pour les stratégies event-driven. Les entreprises sont confrontées à une croissance organique faible, mais leurs marges sont au plus haut et leurs trésoreries abondantes. Dans ce contexte, elles seront obligées de réaliser des opérations stratégiques pour créer de la valeur pour les actionnaires. 2015 a déjà été un excellent cru pour les opérations de fusions/acquisitions et nous pensons que le niveau soutenu de l'activité va perdurer, dans tous les segments : ce sera l'occasion d'exploiter le différentiel de valeur créé par ces opérations capitalistiques, synonymes de profondes transformations " , a commenté Mark McKenna.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant