BlackRock lance le fonds BGF World Agriculture

le
0
(NEWSManagers.com) -

BlackRock a annoncé le 10 février le lancement du fonds BGF (BlackRock Global Funds) World Agriculture qui devrait permettre aux investisseurs de tirer parti du savoir-faire de la société sur l'agriculture. La croissance de la population mondiale, l'élévation du niveau de vie dans les pays émergents et la hausse de la demande de biocarburants sont autant d'éléments qui devraient favoriser une croissance à long terme du secteur.

Le fonds sera géré par Richard Davis et Desmond Cheung, tous deux membres de l'équipe " Ressources naturelles" de BlackRock, qui gère environ 35 milliards de dollars d' actifs. " L' équipe, de par son expérience et sa renommée, peut accéder aux principales entreprises agricoles de la planète ainsi qu'à celles des pays émergents ce qui lui permet de procéder à une analyse plus détaillée de ces entreprises et du secteur agricole dans son ensemble que les fonds concurrents" , souligne un communiqué de BlackRock.

BlackRock se dit convaincue que la demande de céréales et de matières premières progressera. Le rendement des récoltes devrait augmenter en réponse à une rentabilité croissante, et il en ira de même de la demande dont font l'objet l'ensemble des intrants, des équipements agricoles. L'offre étant en outre susceptible de baisser à court terme, l' argumentaire en faveur de l' investissement dans le secteur agricole apparaît très convaincant.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant