BlackRock lance des ETF thématiques pour saisir des « mégatendances » mondiales

le
0

(AOF) - BlackRock a annoncé le lancement de quatre fonds indiciels négociés thématiques (ETF) saisissant ainsi des opportunités de placement issues des tendances mondiales que sont le vieillissement de la population, l’innovation en matière de soins de santé, la robotique et l’automatisation ainsi que de la numérisation. Afin de proposer aux investisseurs une exposition à ces thèmes, le gestionnaire d’actifs a collaboré avec iStoxx et FactSet pour lancer des indices thématiques.

Il s'agit d'indices stratégiques systématiques, fondés sur des règles et constitués au moyen de bases de données propriétaires.

L'indice sous-jacent pour chaque fonds de placement emploie une méthodologie unique axée sur le revenu pour garantir que les entreprises les plus pertinentes sur un thème donné sont systématiquement maintenues. Pour éviter le risque de concentration, chaque indice a 80 composants au minimum.

Tom Fekete, Head of Product pour iShares EMEA chez BlackRock, a fait le commentaire suivant : "Les mégatendances affectent la manière dont nous vivons et travaillons. Ces ETF cherchent à saisir les opportunités créées par des tendances structurelles de long terme, en identifiant les entreprises les plus en phase avec ces ETF. Il s'agit d'une nouvelle série d'outils dont les investisseurs peuvent se servir pour exprimer leur point de vue sur ces tendances, de manière transparente, globale et rentable."

Les ETF sont basés sur une méthode de réplication "physique", c'est-à-dire qu'en étant basés sur un indice, ils en répliquent les variations et donc garantissent la sécurité des placements pour un taux de frais de 0,40%

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant