BlackRock Investment Institute est prudent sur les actions

le
0

(AOF) - Dans ses perspectives mondiales d’investissement pour le second semestre 2016, BlackRock Investment Institute annonce se montrer prudent sur les actions, notamment les actions européennes, en raison du sentiment négatif à l’égard du risque, des valorisations élevées et de la faible croissance des bénéfices. Il fait remarquer que les bénéfices des entreprises américaines stagnent depuis maintenant un an, que le taux de croissance des résultats des entreprises japonaises recule et que les bénéfices ne montrent que quelques signes timides de reprise dans les pays émergents.

De plus, les incertitudes sur la forme que prendront les relations du Royaume-Uni avec l'Union européenne pourraient peser encore plus sur les résultats des entreprises européennes.

" Qu'est-ce qui pourrait nous rendre plus optimistes ? Une hausse de la croissance des bénéfices, une relance budgétaire ou des réformes structurelles ", déclare Richard Turnill. " Dans l'environnement actuel de faiblesse des taux, nous privilégions les actions de qualité et les actions à dividendes croissants. Ces dernières bénéficient d'un atout supplémentaire : nous les voyons continuer à surperformer lorsque la Fed se décidera à relever ses taux. "

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant