BlackRock finalise l'acquisition de l'activité ETF de Credit Suisse

le
0

(NEWSManagers.com) - BlackRock a annoncé le 1er juillet la finalisation de l'acquisition de l'activité ETF de Credit Suisse. Cette acquisition permet à BlackRock de renforcer sa présence en Suisse et d'étoffer la gamme de produits proposée aux investisseurs suisses via iShares, sa plateforme d'ETF. Cette acquisition vient par ailleurs compléter la gamme existante d'ETF iShares en l'enrichissant de fonds domiciliés en Suisse, en Irlande et au Luxembourg.

Pour l'instant, la nouvelle entité exercera ses activités sous le nom d' iShares. Les 58 ETF de Credit Suisse seront renommés et se négocieront comme les ETF iShares sur les bourses où ils sont cotés. Les codes ISIN et autres identifiants (tickers Bloomberg par exemple) resteront inchangés.

iShares est présent sur le marché suisse pour répondre aux besoins des investisseurs locaux depuis 2003. Grâce à cette acquisition, iShares propose désormais la gamme d'ETF domiciliés en Suisse la plus étendue et diversifiée. Au 31 mai 2013, ces produits domiciliés en Suisse, investis dans des fonds actions, obligations et aurifères, s'élevaient à 7,7 milliards de francs suisses, soit 8,1 milliards de dollars.

La nouvelle entité gèrera une gamme très liquide de fonds qui investissent dans les principaux indices suisses, tels que le benchmark indice SMI, Swiss Domestic Government Bonds Indices (SBI) et ETFs sur l'or physique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant