BlackRock étoffe sa gamme de fonds dividendes

le
0
(NEWSManagers.com) - BlackRock a annoncé le 21 septembre au sein de sa SICAV luxembourgeoise le fonds BlackRock Global Funds (BGF) Emerging Markets Equity Income, en réponse à la demande croissante pour les stratégies à hauts dividendes. Ce nouveau fonds vient compléter la gamme existante des fonds Dividendes de BlackRock : le BGF Asia Pacific Equity, le BGF European Equity Income, le BGF Global Equity Income et le BGF World Resources Equity Income.

Le fonds BGF Emerging Markets Equity Income sera géré par Dhiren Shah, co-responsable de l' équipe Marchés Emergents basée à Londres. Le fonds aura pour objectif de générer un rendement supérieur à 130% de celui de l' indice de référence. Typiquement, il aura une volatilité plus faible que l' indice MSCI Emerging Markets Equity, tout en visant à le surperformer sur un cycle économique complet. L' équipe concentre ses investissements sur des sociétés qui distribuent des dividendes supérieurs à la moyenne et qui possèdent des franchises durables à fort potentiel de croissance dans le futur.

Selon Dhiren Shah, gérant du fonds BGF Emerging Markets Equity Income, ?les marchés émergents offrent des opportunités fascinantes pour des investisseurs à la recherche de dividendes. Nous continuons d' assister à des taux de croissance économique plus importants dans les pays émergents que dans les pays développés. En effet, les pays en voie de développement bénéficient de niveaux de dette souveraine plus bas, de meilleures perspectives démographiques qui se traduisent par un accroissement de main-d' oeuvre et une croissance de la consommation.

Les valorisations sont actuellement en deçà de celles observées sur la plupart des marchés de capitaux des pays développés, alors que les profits des entreprises et les dividendes connaissent une croissance plus importante. Il est également important de noter qu' une stratégie à hauts dividendes avec un taux de distribution de 2% ou plus aurait surperformé les plus importants indices actions marchés émergents au cours de 9 des 10 dernières années" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant