BlackRock étoffe sa gamme d'ETF dédiés au développement durable

le
0

(AOF) - BlackRock a annoncé le lancement de deux fonds indiciels cotés (ETF) axés sur les actions et dédiés au développement durable. Ces fonds vont permettre à la société d’étoffer son offre ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance), qui comprend des fonds actifs, des fonds indiciels et des ETF.

Ces deux nouveaux fonds répliquent des indices composés de sociétés qui ont obtenu auprès de MSCI une note ESG d'au moins BB. Les sociétés en question sont évaluées sur 37 grands critères ESG, notamment les émissions de carbone et le respect de certaines normes de conduite dans leur activité. Ces indices visent à minimiser l'exposition aux activités liées à l'alcool, au tabac, aux jeux de hasard, aux armes à usage civil ou militaire, à l'énergie nucléaire, aux divertissements pour adultes et aux organismes génétiquement modifiés (OGM).

Le fonds iShares Sustainable MSCI Emerging Markets SRI UCITS ETF réplique l'indice MSCI Emerging Markets SRI, qui est composé de grandes et moyennes capitalisations de 23 pays émergents. Le fonds iShares Sustainable MSCI USA SRI UCITS ETF réplique pour sa part l'indice MSCI USA SRI, qui est composé de grandes et moyennes capitalisations américaines.

Les deux fonds sont à réplication physique (ils achètent les valeurs de l'indice) et affichent un ratio de frais sur encours de 0,35 et 0,30 % respectivement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant