BlackRock et Franklin Templeton tirent leur épingle du jeu en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) -
En 2011, BlackRock est la société qui a enregistré les plus fortes souscriptions nettes en Europe avec 14,3 milliards d'euros hors fonds monétaires, selon Lipper. Mais en excluant les ETF, c'est Franklin Templeton qui se hisse à la première place, avec 12,6 milliards d'euros, qui se sont principalement dirigés sur ses fonds obligataires.

Ces deux groupes se sont distingués alors que le secteur des fonds européens a accusé des rachats nets de 69,3 milliards d'euros l'an passé. Il s'agit du deuxième solde négatif en 10 ans, le dernier triste record datant de 2008, avec une décollecte de 298 milliards d'euros.

Seulement 12 marchés sur les 33 suivis par Lipper ont accusé des souscriptions nettes. Parmi ceux qui figurent notamment le Royaume-Uni (+13,1 milliards d'euros) et la Suisse (+9,8 milliards d'euros). La Norvège et la Suède font aussi partie des pays qui se sont illustrés en 2011. En revanche, la France est profondément dans le rouge, tout comme l'Italie.

En termes d'univers, les fonds globaux ont été les plus populaires en 2011, qu'il s'agisse des fonds obligataires monde (+16,4 milliards d'euros) ou des fonds actions monde (+6,3 milliards). Ce thème a aussi réussi aux fonds diversifiés. Ainsi, les fonds flexibles ayant la possibilité d'investir sur l'ensemble du spectre ont recueilli 12 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant