BlackRock enregistre une collecte nette de 50 milliards de dollars au troisième trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) - BlackRock a fait état pour le troisième trimestre 2015 d'une collecte nette de 50 milliards de dollars. Les entrées nettes de long terme ont totalisé 35 milliards de dollars contre 29 milliards de dollars un an plus tôt et une décollecte de 7,3 milliards de dollars au deuxième trimestre 2015.

La collecte nette de long terme s'est élevée à 25,5 milliards de dollars en Amérique du Nord et à 17 milliards de dollars pour la région Europe, Moyen Orient et Afrique (EMOA/EMEA). Dans la région Asie-Pacifique en revanche, les fonds de long terme ont terminé le trimestre sur une décollecte nette de 7,5 milliards de dollars. iShares, l'entité dédiée aux ETF, a terminé le troisième trimestre sur une collecte nette de 23,3 milliards de dollars, dont 18,2 milliards de dollars dans les ETF obligataires.

Les actifs sous gestion ont néanmoins terminé le troisième trimestre à 4.505,7 milliards de dollars, en recul de plus de 200 milliards de dollars par rapport à fin juin 2015. L'impact des marchés a représenté un manque à gagner de 234,3 milliards de dollars auquel s'ajoute un impact marché négatif de plus de 31 milliards de dollars.

Le bénéfice net du trimestre a reculé de 8% à 843 millions de dollars, contre 917 millions de dollars un an plus tôt.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant