BlackFin Capital Partners lève 220 millions d'euros

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion de capital investissement BlackFin Capital Partners a annoncé mardi 12 juillet qu'elle lève 220 millions d'euros pour son fonds dédié aux services financiers.

Le 30 juin, BlackFin Capital Partners a finalisé le closing de son fonds BlackFin Financial Services Fund avec des engagements de la part de ses investisseurs - institutionnels européens et family offices - à hauteur de 220 millions d'euros. Ce closing a fait suite à un premier closing en décembre 2009 à 60 millions d'euros, souligne un communiqué.

La stratégie d' investissement du fonds est de prendre des participations influentes dans des PME du secteur financier (intermédiation, gestion d'actifs, monétique, distribution de produits financiers etd' assurance, prestataires de services, ...), en France comme en Europe continentale. Trois investissements ont déjà été réalisés, chez Owliance, leader de la prestation de services pour le compte de compagnies d'assurance, Moneo, leader du porte&" 8208;monnaie électronique et multiservices et Applicam, prestataire de services dans le secteur des cartes prépayées.

Un quatrième investissement est en cours, sous réserve de l' agrément des autorités de tutelle. BlackFin, accompagné par des co&" 8208;investisseurs, a annoncé la prise d' une participation minoritaire au sein de Kepler Capital Markets pour en financer le développement.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant