BlackBerry: trimestre bénéficiaire, mais C.A. en repli.

le
0

(CercleFinance.com) - BlackBerry a généré des bénéfices lors du premier trimestre de son exercice fiscal 2017/2018, mais son chiffre d'affaires sur la période a diminué, entraînant une baisse de 5% de l'action en préouverture à New York.

Le groupe technologique basé à Waterloo (Ontario) a publié un bénéfice net de 671 millions de dollars, ou 1,23 dollar par action, en normes GAAP, au cours du trimestre achevé fin mai.

Sur la même période de l'année dernière, la société avait accusé une perte de 670 millions de dollars, soit 1,28 dollar par action.

Selon Blackberry, la performance a été portée par l'issue positive de sa procédure d'arbitrage avec Qualcomm, qui s'est soldée par un dédommagement de 940 millions de dollars.

Le groupe canadien a déclaré avoir bien avancé dans le renforcement de son positionnement stratégique sur les marchés de croissance, dont la cybersécurité et l'Internet des objets pour le monde de l'entreprise.

En revanche, son chiffre d'affaires est passé de 400 à 235 millions de dollars.

Blackberry n'a pas modifié les perspectives pour l'exercice 2018 et table sur une croissance conforme, voire supérieure, au marché des logiciels et des services.

Le groupe pense aussi renouer avec les bénéfices hors normes GAAP et générer des flux de trésorerie positifs pour l'ensemble de l'exercice.

Enfin, BlackBerry a aujourd'hui annoncé avoir reçu l'accord de la Bourse de Toronto pour racheter jusqu'à 31 millions d'actions ordinaires avant leur annulation, soit environ 6,4% du capital en circulation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant