BlackBerry Music fermera en juin

le
0
BBM Music fermera en juin. BlackBerry®
BBM Music fermera en juin. BlackBerry®

(Relaxnews) - C'est par e-mail que BlackBerry a prévenu ses abonnés au service BBM Music que ce dernier allait fermer cet été.

Dans ce message, l'entreprise explique que ce service cessera de fonctionner définitivement en juin et que les abonnés ne seront plus facturés dès la fin avril. Cet e-mail, posté sur le blog Crackberry, explique aussi la manoeuvre à suivre pour désinstaller l'appli et propose un mois d'essai gratuit aux abonnés à BBM Music pour découvrir le streaming avec Rdio.

"Même si BBM Music s'en va, vous pouvez toujours écouter de supers morceaux sur votre BlackBerry. Nous vous offrons 30 jours gratuits sur Rdio, qui permet d'accéder en illimité et à la demande à plus de 18 millions de chansons, notamment les derniers hits et les albums incontournables", peut-on lire sur le message repris par Crackberry.

La particularité de BBM Music est que ce service allie le streaming à la découverte musicale et les réseaux sociaux. Les abonnés partageant les mêmes goûts musicaux peuvent accéder aux playlists des uns et des autres moyennant un abonnement mensuel et pouvaient échanger jusqu'à 25 nouveaux morceaux par mois sur des playlists de 50 morceaux.

BlackBerry n'a pas encore expliqué les raisons de la fin de ce service, mais de nombreux membres du forum de Crackberry laissent entendre qu'il devenait de plus en plus difficile d'entrer en contact avec des amis et leurs playlists car bon nombre d'entre eux avaient quitté la plateforme BlackBerry pour rejoindre celles d'Android ou d'Apple ces dernières années.

Comme l'explique un des membre de ce forum surnommé Thunderbuck : "BM Music était un magnifique produit. Non, ils n'ont pas fait grand chose pour le vendre, et il a été lancé juste au moment où la marque commençait sa dégringolade. C'était la seule véritable expérience de musique en ligne vraiment sociale que j'ai vu. Cette limite de 50 chansons pouvait sembler minuscule, mais si vous accumuliez assez d'amis vous aviez littéralement des milliers de chansons à votre disposition".

Les abonnés actuels à BBM verront leurs playlists se griser pendant le mois de mai au fur et à mesure que leurs amis migreront sur d'autres services, et ne pourront donc plus accéder aux chansons qu'ils partageaient par le passé.


ch/kc/cg/sh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant