"Black-out", dernier roman d'une reine de la science-fiction, sort en France

le
0
"Black-out", dernier roman d'une reine de la science-fiction, sort en France
"Black-out", dernier roman d'une reine de la science-fiction, sort en France

(AFP) - Le livre de la reine américaine de la SF Connie Willis, Black-out, considéré comme le roman de science-fiction de l'année, et plusieurs fois primé outre-Atlantique, paraît en France aux éditions Bragelonne.

Black-out a remporté en 2011 aux Etats-Unis les prestigieux prix Hugo, Nebula et Locus du meilleur roman. Un exploit réalisé par seulement six écrivains dans le monde, dont Arthur C. Clarke, l'auteur de 2001, l'Odyssée de l'espace et Neil Gaiman pour American Gods, précise Bragelonne.

On trouve dans cet ouvrage les thèmes que la romancière de 66 ans a révolutionnés, le voyage dans le temps et les paradoxes temporels, mais aussi un récit historique très documenté sur la Seconde Guerre mondiale.

Ce roman de science-fiction plein de suspense dépeint également les actions grandes et petites des gens ordinaires qui façonnent l'Histoire.

Récemment admise dans le "Science Fiction Hall of Fame", Connie Willis, qui vit dans le Colorado avec sa famille, a reçu onze fois le prix Hugo, sept fois le prix Nebula et onze fois le prix Locus.

Dans Black-out, nous sommes à Oxford en 2060. Historien est devenu un métier à haut risque car, désormais, pour étudier le passé, il faut le vivre. Littéralement.

Michael Davies se prépare pour Pearl Harbor, Merope Ward est aux prises avec une volée d'enfants évacués en 1940, Polly Churchill sera vendeuse en plein coeur du Blitz... et le jeune Colin Templer irait n'importe où pour Polly.

Ils seront aux premières loges pour les épisodes les plus dramatiques de la Seconde Guerre mondiale. Une aubaine pour ces historiens, sauf que les bombes qui tombent sont bien réelles et que la mort les guette à tout moment. Et si, finalement, il était possible de changer le passé ?

(Black-out - Connie Willis - traduit de l'anglais par Joëlle Wintrebert - Editions Bragelonne - 672 p. - 25 euros)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant