Black M à Verdun : répondant à Hollande, le maire refuse de revenir sur l'annulation

le , mis à jour à 17:51
30

Trop tard, une fois encore ! Resté sans réaction face à la polémique lancée voilà plus d'une semaine par l'extrême droite et la droite, le gouvernement avait attendu que le maire de Verdun (Meuse) décide finalement d'annuler le concert du rappeur Black M programmé en marge des cérémonies de commémoration du centenaire de la terrible bataille durant le Première Guerre mondiale, pour dénoncer des réactions teintées de racisme et de haine. Quatre jours après la décision annoncée vendredi par Samuel Hazard, François Hollande a suggéré de revenir sur cette annulation. Sans succès !

Peu après que le chef de l'Etat se soit pour la première fois exprimé sur le sujet, le maire PS de Verdun a opposé un non ferme et définitif à la proposition de Hollande. «On ne revient pas sur l’annulation du concert de Black M. Les présidents de région et du département m’ont réaffirmé leur soutien face à cette épreuve que je subis» a répliqué Samuel Hazard à l'issue d'une réunion avec Philippe Richert (LR) et Claude Léonard (LR), selon les propos rapportés par le quotidien «l'Est républicain» sur son site.

L'Etat est prêt à mettre «les moyens pour sécuriser» un éventuel concert du chanteur Black M à Verdun, avait affirmé François Hollande ce mardi matin sur Europe 1. «Cette initiative était après la cérémonie, pour que des jeunes puissent avoir un moment festif, soulignait le président. Je comprends que des jeunes puissent aussi être associés aux commémorations. Le maire a subi des pressions inouïes, de violence, de haine. Ne voulant pas créer d'incident, il y a renoncé. C'est sa seule décision, puisque l’Etat n’avait pas à en connaître. Si le maire voulait, l’Etat mettrait les moyens pour sécuriser le concert. Et les subventions seraient maintenues», avait-il ajouté.

Black M à Verdun : "Si le maire voulait maintenir le concert, l'Etat sécuriserait" @fhollande ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frivet il y a 7 mois

    "L'Etat est prêt à mettre «les moyens pour sécuriser» un éventuel concert du chanteur Black M à Verdun, avait affirmé François Hollande" , tous ceux qui insultent la France : dehors, et FH avec eux.

  • d.jousse il y a 7 mois

    FH l'image du laxisme et de la faiblesse de guache dans toute sa spendeur.

  • bearnhar il y a 7 mois

    Moi ce que je comprend de ce type c'est qu'en gros il semble etre un disciple de Fo-fana, et bien sur nos politiques heroiques composent avec ça, et il faut verser des subventions, ben voyons.

  • M2766070 il y a 7 mois

    Si Gainsboueg voyait ca .... Lui qu on em ...der pour la mars eillaise en raggee

  • bearnhar il y a 7 mois

    On se souviendra du nom de ceux qui collaborent vous inquiétez pas, enfin moi....

  • bearnhar il y a 7 mois

    Pas possible de poster quoi que ce soit sur ce sujet, comme c'est curieux...

  • M6697655 il y a 7 mois

    ce monsieur normal président est typiquement le bobo de gauche qui ne pense qu'à faire la fête et s'amuser avec les femmes des autres si possible. plus aucun lien avec l'histoire de son pays, ni aucune référence à l'héritage de la France et c'est ça qu'il nous impose avec son gouvernement depuis 4 ans

  • M6697655 il y a 7 mois

    merci delapor4 je ne connaissais pas ; que c'est beau !! tout y est : poésie , rimes riches, référence historique, culturelle du pays .... non je Dk0nne :)))

  • delapor4 il y a 7 mois

    Un exemple. Dans la chanson “Jemaa El-Fna” le rappeur anti-blanc Black M fait l’apologie d’un attentat d'Al Qaida (17 morts au Maroc en 2011 dont 8 Français). Extraits : Salam’aleykoum / Sous-estimer le Black ne fait plus jamais ça / Sinon j’te fais payer le triple comme à Jemaa El-Fna (oh ohoh) / Sous-estimer le Black ne fait plus jamais ça / Sinon j’te fais payer le triple comme à Jemaa El-Fna (oh ohoh)

  • 84188637 il y a 7 mois

    c'est quoi le rap ? une musique ? ils savent jouer quoi ? de la guitare ? du sax ? batterie ? synthé ? autres instruments ?