«Black Friday» : c'est le vendredi des promos

le , mis à jour à 14:54
0
«Black Friday» : c'est le vendredi des promos
«Black Friday» : c'est le vendredi des promos

Attention, promos à gogo aujourd'hui ! Après des débuts timides en France il y a quatre ans sur une poignée de boutiques en ligne et d'abord sur des produits high-tech, le Black Friday (« vendredi noir ») est désormais un événement incontournable pour les chasseurs de bonnes affaires. Venue des Etats-Unis, l'opération commerciale — qui lance les achats de Noël après la fête de Thanksgiving — permet de profiter de conséquents rabais : 47 % en moyenne dans les rayons alimentaires et de loisirs (jeux, plein air, livres ou encore voyages...) selon les prix relevés l'an dernier par le site Dealabs.com, 45 % sur l'équipement de la maison (mobilier, déco, électroménager) ou encore 30 % sur les produits audiovisuels et de nouvelles technologies (consoles, jeux vidéo, téléviseurs...).

 

L'engouement est tel que ce vendredi noir ne se limite plus à une seule journée. Le géant de la vente en ligne Amazon déroule ainsi ses promotions depuis lundi dernier... et jusqu'à lundi prochain (connu sous le nom de Cyber Monday outre-Atlantique) avec 10 000 références d'articles proposés de 30 à 40 % moins chers avec des ventes flash toutes les cinq minutes chaque jour.

 

« Le jour phare de l'opération reste tout de même ce vendredi, observe Frédéric Duval, le directeur général d'Amazon France. L'an dernier, un million de produits avaient trouvé preneur pendant cette seule journée, soit plus de deux fois plus qu'un jour normal sur le site. »

 

«L'an dernier, un million de produits avaient trouvé preneur» sur Amazon

 

Certaines enseignes, c'est par exemple le cas de la Fnac, achètent même des stocks en masse spécialement pour l'événement. De quoi promettre jusqu'à 50 % de rabais sur des produits de grandes marques électroniques, de Microsoft à Samsung en passant par Sony et même Apple ! Car, contrairement aux soldes, le Black Friday permet de réduire les prix sur des produits venant tout juste de sortir ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant