Black Bess : la nouvelle "Légende de Bugatti" rend hommage à Roland Garros

le
0
La Bugatti Veyron Black Bess ne sera produite qu'à trois exemplaires 2014 Bugatti Automobiles S.A.S.
La Bugatti Veyron Black Bess ne sera produite qu'à trois exemplaires 2014 Bugatti Automobiles S.A.S.

(Relaxnews) - La 5e série limitée des "Légendes de Bugatti" va être présentée en première mondiale au Salon de Pékin 2014. Celle-ci est baptisée Black Bess, en hommage à la célèbre Type 18 aussi connue sous le nom de Garros du nom du célèbre aviateur ami d'Ettore Bugatti. À l'image des autres "Légendes", cette supercar ne sera produite qu'à trois exemplaires et vendue 2,15 millions d'euros l'unité.

La Bugatti Type 18 est l'une des voitures les plus marquantes de l'avant-guerre, avec notamment son moteur développant plus de 100ch et une vitesse de pointe estimée à 160km/h. À son volant, Ettore Bugatti a même remporté la course de côte du Mont Ventoux en 1912. L'aviateur Roland Garros a été le premier à acquérir cette voiture, produite à seulement 7 exemplaires.

La Vitesse Légende Black Bess reprend sa couleur noire et intègre pour la première fois des éléments de carrosserie plaqués d'or 24 carats. À l'intérieur du véhicule, chacun des deux panneaux de porte accueille des esquisses encrées à la main directement dans le cuir et représentant la Type 18 historique et le Morane Saulnier Type H de Roland Garros.

Il s'agit de la 5e édition limitée (sur un total de 6) des "Légendes Bugatti". Les quatre premières, toutes épuisées, ont déjà rendu hommage à Jean-Pierre Wimille (double vainqueur des 24 Heures du Mans pour Bugatti), Jean Bugatti (designer et fils d'Ettore, le fondateur de l'entreprise), Meo Costantini (directeur de l'écurie d'usine) et Rembrandt Bugatti (sculpteur et frère cadet d'Ettore).

Chacune de ces séries limitées est basée sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Son moteur W16 de 8 litres développe 1.200ch, ce qui produit une accélération de 0 à 100km/h en 2,6s. La Grand Sport Vitesse est toujours le roadster de série le plus rapide du monde avec son record de vitesse en mode décapotable établi à 408,84 km/h.

(Auto China, du 23 au 29 avril 2014, site Web : china-autoshow.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant