Blablacar va emménager dans l'immeuble parisien #cloud

le
0

L’ensemble immobilier compte plus de 33.000 mètres carrés, dont 10.000 seront loués à Blablacar. Plusieurs sources annoncent également l’arrivée de Facebook dans ce même immeuble.

La Société foncière lyonnaise (SFL) a pré-commercialisé à 90% son ensemble immobilier #cloud, qui compte plus de 33.200 m2 au centre de Paris, avec notamment la prise à bail de la start-up française de covoiturage Blablacar, annonce-t-elle lundi. «SFL vient de signer un nouveau bail avec Blablacar, leader mondial du covoiturage», dont les équipes emménageront en mars 2016 dans 10.000 m2, après la réalisation de travaux lancés le mois prochain, annonce le groupe dans un communiqué.

Créé en 2006 sous le nom de «covoiturage.com», Blablacar revendique déjà plus de 20 millions de membres dans 19 pays, séduits par ce mode de transport économe et convivial, et compte plus de 400 salariés. «Nous cherchions un immeuble dans ce quartier, au coeur de la nouvelle économie, avec un fort besoin de modernité et de services, nécessaire pour attirer les nouveaux talents et fidéliser ceux déjà présents» a déclaré le fondateur de Blablacar, Frédéric Mazzella, cité dans le communiqué.

Situé pile entre le Palais Brongniart et l’opéra Garnier

Situé dans le IIe arrondissement de la capitale, à proximité de l’Opéra Garnier et du Palais Brongniart, l’ensemble immobilier comprend aussi un «business center», un restaurant et une salle de fitness. Les deux autres locataires de #cloud sont la société d’investissements Exane, qui disposera de 11.000 m2, dont 3.000 m2 dédiés à des salles de marchés, et, selon des sources officieuses, le géant américain de l’internet Facebook, qui occupera quelque 3.500 m2.

Un quatrième groupe occupera les 3.000 m2 de bureaux restants et SFL indique être actuellement «en discussion» avec un potentiel locataire.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant